vendredi 2 juillet 2010

The Original Tour, red line

Le lendemain matin, pour sauver du temps et de l'argent, nous avons mangé les restes de pita et de fromages de la soirée précédente. Puis, nous nous sommes mises à la recherche d'un café, puisque après plus de vingt-quatre heures sans avoir consommé de caféine, je commençais à être en manque !
Nous sommes donc allées au Costa Café, une chaîne de cafés dans le genre de Starbucks et qui semble être très populaire en Europe, pour se commander un Americano Café. Parce qu'en Europe, si vous commandez simplement un café, c'est à vos risques et périls. Vous pourriez tout aussi bien vous ramasser avec un café noir qu'avec un espresso. Il est aussi possible qu'on vous regarde drôlement pendant quelques secondes, le temps qu'ils se demandent si votre accent vient de quelque part en Amérique et qu'on vous demande « avec du lait ?». Si vous répondez oui il se peut qu'on vous donne plus de lait que de café, ou pire, qu'on mette directement cette quantité astronomique de lait directement dans votre café, ce qui, cela va de soit, diminue d'autant l'efficacité de votre premier café matinal. Enfin, si vous êtes chanceux, on va vous offrir précisément le type de café que vous voulez. Mais cela n'arrive pas souvent. En bref, commandez donc un cappucino, ça va être moins compliqué !
Donc, café en main, nous avons traversé la rue et attendu qu'arrive l'autobus de la Red Line de The Original Tour. Nous comptions nous servir de ce transport gratuit pour nous rendre à Westminster, en passant par de nombreux autres endroits de Londres. Même si nous avions le transport gratuit en métro, nous préférions prendre l'autobus, parce qu'au moins, on peut voir quelque chose. Et puis, on est moins serrés que dans les métro toujours bondés de gens pressés.


Nous avons vu ce matin-là la London Eye pour la xième fois et pas pour la dernière fois non plus !


La Red Line reprenait plus ou moins le trajet de la Yellow Line, du moins au début. Mais nous avons fait la partie que nous avions manqué en débarquant pour faire notre croisière, c'est à dire Southbanks, où se trouvent entre autres le London Dungeon, Southwarks Cathedral, Tate Modern et le Shakespeare Globe. Nous sommes également repassées par le Tower Bridge et le London Bridge, puis nous avons longé la Tamise sur la rive nord du fleuve avant de débarquer tout près de Westminster Bridge. Le trajet de l'autobus se poursuivait bien au-delà, mais comme notre objectif cette journée-là était de voir tout ce qui porte Westminster ou St.Margaret's dans le nom, nous sommes descendues bien avant que l'autobus ait terminé son tour.

Les lampadaires le long de la promenade de la Tamise à Westminster sont très jolis !

Nous avons donc terminé le trajet à pied le long de la Tamise jusqu'à notre premier arrêt, Houses of Parliament et le Big Ben.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !