dimanche 11 juillet 2010

Croisière sur la Tamise, prise 2

Sitôt sorties de la London Eye, nous sommes retournées faire une deuxième croisière gratuite sur la Tamise ! Cette fois-ci, c'était la gracieuseté de notre London Pass, qui, au cours de notre séjour à Londres, nous offrait une croisière entre Westminster et la City gratuite ! Ainsi, plutôt que de payer, quoi ? une vingtaine de livres pour une croisière d'une quinzaine de minutes, nous avons eu droit à deux croisières gratuites en deux jours ! N'est-ce pas merveilleux ?
Bon, bon... C'est sûr que dans les faits, nous l'avons payée, notre London Pass, de même que notre accès aux autobus de la Original Tour ! Mais ces achats ont été très rentables pour nous deux.
C'est à peine si nous avons dû attendre deux minutes dans la file, et c'est heureux comme cela, parce que mes pieds ne pouvaient absolument plus supporter la station debout, de sorte que je devais constamment me dandiner, faisant basculer mon poids d'un pied à l'autre et me donnant sans doute l'air d'une belle dinde !
Nous nous sommes donc assise à bord du bateau de croisière, nous abandonnant enfin à une petite brise de fraîcheur ! C'est fou ce que j'aime les tours de bateaux ! Surtout par une telle journée où nous avons attendu plus d'une heure sous un soleil ardent, juste pour se retrouver enfermées pendant une demi-heure dans une boule de vitre où la chaleur était multipliée par deux, sinon trois !
De plus, lors de cette croisière et contrairement à la précédente, nous avons eu droit à la présence d'un excellent guide LIVE ! Je l'ai adoré, car en plus d'avoir un sens de l'humour excellent, il faisait de visibles efforts pour bien articuler et pour être bien compris de tous. Ce qui fait que, pour la première fois depuis trois jours, je ne me sentais plus totalement nulle en anglais ! Je l'aurais embrassé, c'est pas mêlant ! hihi Ça a véritablement été un coup dur pour moi que de réaliser que mon anglais était loin d'être aussi bon que je le croyais. Mais en l'entendant, j'ai un peu repris confiance en me disant que c'est probablement l'accent des immigrants parlant un accent à la british que je ne pouvais pas comprendre...
J'ai donc bien rigolé sur cette croisière, car pour une fois je comprenais assez pour ne plus me sentir comme une attardée. Et le guide, il était excellent, nous contant mille et unes anecdotes sur sa ville et sur les nombreux ponts qui enjambent la Tamise. Je ne me rappelle plus bien de tout ce qu'il nous a raconté, mais je vous recommande mille fois de faire cette croisière si vous avez la chance d'aller à Londres. Comme je l'ai déjà mentionné dans un billet précédent, il donne une perspective totalement différente sur la ville et vous donne l'occasion d'en apprendre beaucoup sur la ville. Et si vous avez la chance d'avoir un guide drôle et charmant en plus, c'est le comble !
De retour à Tower Bridge, nous sommes retournées à l'auberge à pied, ce qui représentait encore une marche d'environ une vingtaine de minutes. Mais cette promenade nous a permis de constater toute la différence dans la City entre un jour de semaine et un jour de fin de semaine ! La City étant le quartier des affaires de Londres, par une soirée de fin de semaine les rues sont absolument désertes et la plupart des cafés et des restaurants, fermés. C'est ce que nous n'allions pas tarder à constater...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !