dimanche 11 juillet 2010

La Tour de Londres, préambule

J'ai dû longuement réfléchir à la façon dont j'allais vous présenter la Tour de Londres, car ce lieu a tant d'histoire, tant de bâtiments, et tant d'expositions de nos jours qu'il est difficile de parler de ce que représente sa visite aujourd'hui.
J'ai finalement décidé d'y aller avec les photos que j'ai prises, de les expliquer et de les mettre le plus possible dans leur contexte historique. Je dois vous avouer que, avec tout ce que nous avions à faire en cette dernière journée à Londres, nous avons un peu bâclé notre visite qui aurait mérité beaucoup plus de temps, c'est-à-dire au minimum une demi-journée, sinon une journée au complet.
Si j'ai un regret par rapport à ma visite à Londres, c'est bien de ne pas avoir gardé plus de temps pour la Tour de Londres. Nous aurions pû passer moins de temps à Westminster entre autres, où il y a de bien beaux bâtiments, certes, mais dont on a rapidement fait le tour quand on a pas la chance d'y entrer.
Mais ce qui est fait est fait, et on ne doit plus y penser. Seulement, je me dois mettre en garde tous les amateurs de forteresses, du Moyen Âge, de châteaux, de prisonniers, de moyens de tortures, de la royauté et de ses parures ou d'histoire en général : de grâce, réservez-vous assez de temps pour visiter la Tour de Londres ! Quant à moi, je ne ferai pas cette erreur deux fois. Si un jour je suis assez chanceuse pour y retourner, il est certain que je me réserverai une journée pour explorer ses moindres recoins.
Enfin ! Tout cela pour dire qu'étant donné que ma visite de l'endroit a été incomplète, mes commentaires ne seront par conséquent pas nécessairement exhaustifs. Je vous invite donc fortement à en lire plus sur le sujet, en lisant entre autres cet article de Wikipédia.
À suivre : Notre visite de la Tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !