samedi 3 juillet 2010

London Eye, l'expérience cinématographique

La file d'attente pour le London Eye n'est pas très évidente à comprendre. On s'est tout d'abord approchées de la grand roue et avons tenté de prendre la file, croyant que le guichet se trouvait à l'intérieur des parois de verre. On s'est vite fait renvoyer, la dame nous montrant de la main l'endroit où il fallait acheter nos billets.
Plus tard, nous avons réalisé que la file d'attente ne commençait pas du tout là où on avait tenté de l'intégrer, mais loin de l'autre côté de la rue, où des centaines de gens s'entassaient en attendant d'entrer dans l'une des bulles de la fameuse London Eye. Mais cela, nous ne l'avions pas vu avant d'acheter nos billets et de ressortir de la salle de cinéma où l'on projetait un film dans le but de nous aider à patienter. Je ne sais pas si nous aurions acheté les billets si nous avions vu la longueur de la file. C'est donc une chance que nous ne l'ayions pas vue !
Il se trouve que le film est toute une expérience ! J'ai un peu peur de l'avouer, mais le film m'a même donné plus de frissons que la grande roue elle-même. Ils disent que c'est un film 4d, même si je n'ai pas tout à fait compris en quoi consiste la quatrième dimension !
La musique est à fond, et les objets semblent sortir de l'écran pour te rentrer dedans. À plusieurs reprises, je me suis surprise à faire un saut ou à faire un mouvement pour esquiver le goéland qui me rentrait dedans ou toute autre chose qui semblait sortir de l'écran. J'ai manqué faire une attaque cardiaque lorsque le dragon a ouvert sa gueule pour m'avaler et j'ai frissonné lorsque la pluie et la neige artificielle sont tombées sur moi. Le comble a été lorsque les feux d'artifice ont explosé dans le film. Sans que je sache pourquoi exactement, je me sentais très émue, et les larmes n'étaient pas loin ! Peut-être qu'à ce moment-là, je réalisais enfin pleinement que j'étais à Londres, après tant de tentatives avortées de venir en Europe ! Je ne sais pas... toujours est-il que j'en avais des frissons et je serais restée là pendant des heures !
Bref, j'ai trouvé que ça valait la peine de payer le coût du billet (18 £, si je me rappelle bien) juste pour vivre l'expérience de ce film d'environ 5 minutes. En sortant, j'étais d'attaque pour attendre, même si je ne me doutais pas d'à quel point ça allait être long !
J'ai trouvé le vidéo en question, moins les effets des troisième et quatrième dimension. Maintenant, imaginez vous ressentir la neige sur vos bras et votre tête, avoir l'impression que le feu brûle vos cheveux et que vous êtes engloutis par le dragon chinois. Imaginez aussi que vous vous apprêtez à monter dans la London Eye et peut-être aurez vous une vague idée de ce qu'on peut ressentir en regardant ce film !




Maintenant regardez cette pub de vingt secondes pour mieux comprendre ce que les spectateurs vivent:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !