Immédiatement à côté des Houses of Parliament se trouve l'abbaye de Westminster. Cette église est la plus connue de Londres, plus connue encore que St.Paul's Cathedral. Les côtés de celle-ci sont dans les mêmes teintes que le Palais de Westminster, alors que sa façade est plus blanche. Ceci a contribué à semer la confusion en moi. J'ai cru pendant un long moment que les côtés étaient Westminster Abbey, et que la façade était St.Margaret's Church, sans même m'apercevoir qu'il s'agissait en fait du même bâtiment !
Enfin, peu importe, puisque les côtés comme la façade sont magnifiques à regarder ! Je n'ai jamais vu tant de détails et de parures sur une église, sauf peut-être à Notre-Dame de Paris. En fait, les deux sont assez comparables à ce niveau. On retrouve de nombreuses sculptures de personnages importants à même la pierre, ainsi que des décorations de toutes sortes. C'est vraiment incroyable à regarder, et tout particulièrement lorsqu'on est habitués à la sobriété des églises nord-américaines. J'imagine que c'est encore plus un choc pour les américains de confession protestante !
La construction de l'édifice que l'on connaît a été débutée au XIIIe siècle, mais il y aurait eu une abbaye à cet endroit depuis aussi longtemps que 616. Elle a été construite sous Henri III, qui a décidé de lui en donner cette allure gothique.
La construction de l'édifice que l'on connaît a été débutée au XIIIe siècle, mais il y aurait eu une abbaye à cet endroit depuis aussi longtemps que 616. Elle a été construite sous Henri III, qui a décidé de lui en donner cette allure gothique.
Presque tous les couronnements de rois et de reines d'Angleterre ont eu lieu dans cette abbaye et plusieurs d'entre eux y ont également été inhumés.
Je n'ai pas eu la chance de visiter l'intérieur de cette abbaye, car c'était vraiment hors de prix, malheureusement. Et nous n'y avions pas non plus accès à l'aide de notre London Pass. Nous nous sommes tout de même approché le plus possible de la porte d'entrée des visites pour tenter d'y jeter un coup d'oeil.
Stacia a demandé à cet homme: « Sur combien de photos dans le monde crois-tu que tu figures ? » Il a répondu: «Beaucoup, sans aucun doute ! ».
Après avoir pris quelques photos, nous avons quitté les lieux pour marcher dans les alentours. Cette marche nous a menées derrière le Parlement, au Victoria Tower Gardens.
Pour plus d'informations sur Westminster Abbey, c'est ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !