vendredi 23 juillet 2010

Tower Bridge Exhibition

Comme le Tower Bridge se trouve immédiatement à la sortie de la Tour de Londres, nous ne pouvions pas ne pas y aller ! Nous avons donc marché jusque là.
Pour se rendre à l'exposition, il faut marcher sur le pont et suivre les flèches. Cette partie est gratuite, alors tous les touristes ont le droit de marcher sur le pont gratuitement.
Lorsque vous arrivez à l'une des deux tours, vous payez ou vous donnez votre London Pass, puis on vous désigne du doigt les ESCALIERS. Oui ! Les escaliers, encore une fois !
Stacia et moi avons donc monté les escaliers, mais à notre rythme, c'est-à-dire plutôt lentement ! Il faisait chaud et humide, voire écrasant et nous avions déjà monté et descendu près de 1000 marches, dans la journée, alors nous n'étions pas pressées ! Même que si ça n'avait pas été notre dernière journée à Londres, on aurait sûrement rebroussé chemin !
Les escaliers mènent au pont supérieur, où se trouve une passerelle avec les pancartes qui composent l'exposition. On raconte l'histoire du pont, sa construction, son mécanisme, etc. Comme le temps nous manquait, nous sommes passées rapidement, sans toutefois oublier de prendre un pence pour le transformer en une pièce à l'effigie de la Tower of London dans la machine qui les presse.
Les flèches nous mènent ensuite à un ascenseur qui descend à la salle des machines, où un guide nous explique les mécanismes du pont à leviers. Nous n'avons pas fait cette partie de la visite, d'abord parce que cela ne nous intéressait pas tant que ça, et aussi parce que nous commençions sérieusement à manquer de temps. Et puis, nous avions tellement faim que nous étions sur le point de s'évanouir !
On est donc ressorti du pont de l'autre côté de la Tamise, dans Southbanks, pour visiter le Shakespeare Globe ou pour manger, dépendamment de ce que nous allions croiser en premier !
Mais avant, nous avons fait un court arrêt à la boutique souvenir de Tower Bridge, où nous avons acheté des timbres pour poster nos cartes postales dans la grosse boîte aux lettres rouge sous le pont !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !