samedi 3 juillet 2010

Fish n' chips au Trafalgar Square !

Assez, c'est assez, il fallait maintenant manger ! Comble du malheur pour moi, Stacia tenait absolument à manger des fish n' chips ! N'étant pas une amateure de poisson, cela ne me plaisait pas du tout, mais en même temps, je savais qu'on ne peut pas décemment aller au Royaume-Uni sans manger au moins une fois des fish n' chips ! J'ai donc décidé que c'était le temps ou jamais où le faire !
On s'est donc arrêté à un petit restaurant où on pouvait emporter notre commande et nous sommes allées manger nos fish'n'chips au pied d'une statue de Trafalgar Square. Difficile de faire plus touriste, non ? Mais c'était quand même très bien, et j'ai été agréablement surprise par le goût des fish n' chips. Pas au point de le dévorer au complet (ils vous en servent une méchante portion), mais quand même !


Après notre dîner en plein milieu de l'après-midi et après en avoir parlé tout l'avant-midi, nous avons décidé d'aller faire la London Eye. C'était une grande décision, parce que ça impliquait de faire plusieurs sacrifices, de se tapper une longue ligne d'attente sous un soleil ardent et de payer une assez grosse somme.
Mais après tout, aller dans la London Eye à Londres, c'est comme monter la Tour Eiffel à Paris ou la tour du CN à Toronto: il ne faut pas manquer cela ! Et puis, voir une ville du haut des airs, c'est toujours impressionnant.
Nous sommes donc parties vers la London Eye à pied (après tout, rien n'est bien loin à Londres), passant par une boutique de souvenir kitch de Londres où j'ai acheté des tonnes de cartes postales à 10 pences et par un quartier où (miracle !) les touristes étaient inexistants ainsi que le soleil ! J'en ai profité pour enlever mes tongs qui me meurtrissaient les orteils et pour les refroidir sur les pierres froides des trottoirs.
*

Nous n'avons pas tardé à découvrir que nous étions dans le quartier où se trouvent des ministères, dont entre autres le ministère de la défense qui était particulièrement bien défendu, justement. Il y avait des grilles et de grosses caméras, tellement que je n'ai pas trop osé prendre de photo. J'ai tout de même photographié les statues qui surplombent l'entrée qui sont, à mon avis, d'un goût discutable. Regardez donc les cuisses de cette femme ! On dirait qu'elle est mi-homme, mi-femme !


En ressortant de ce quartier, nous avons traversé à pied le Westminster Bridge où un joueur de cornemuse interprétait des pièces de musique en kilt. J'ai pensé que décidément, les anglais aimaient s'attribuer la culture écossaise ! Je n'y étais pas encore allée que déjà je me sentais une affinité avec les Écossais. Tous comme les Québécois, ils se battent pour qu'on leur reconnaisse une identité propre, mais on les confond souvent malheureusement avec les Anglais, ce qui les choque au plus haut point. Ils ont pourtant une culture si différente de celle des Anglais ! Je n'ai donc pas encouragé ce joueur de cornemuse, pensant que de toute façon, j'en entendrais bien d'autres en Écosse !
De l'autre côté du Westminster Bridge se trouvait la London Eye... Et c'était parti pour une longue attente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !