vendredi 2 juillet 2010

Jewel Tower

La Jewel Tower est une tour médiévale datant de 1365 et qui faisait partie du palais de Westminster original. Elle est l'une des deux seules sections du palais original à avoir survécu aux flammes.
À l'origine, cette tour servait de forteresse pour protéger les bijoux de la royauté. C'est évidemment pour cette raison qu'on l'appelle aujourd'hui la tour des bijoux.
De nos jours, il y a peu à voir dans cette tour, si ce n'est une exposition de l'histoire du Palace of Westminster. Mais pour moi, ce fût l'un des moments forts de mon séjour à Londres.
C'était la première fois que j'avais l'honneur d'entrer dans un bâtiment qui datait du Moyen Âge, et à l'idée que je mettais les pieds dans un endroit qui avait tant d'histoire, j'en avais des frissons.

Fondations originales de la Tour.

Et c'est aussi en entrant dans de telles bâtisses qu'on se rend compte à quel point le monde à évolué. L'intérieur de la tour était froid et humide, alors que dehors il faisait une chaleur d'enfer. J'avais peine à imaginer que des gens puissent y passer l'hiver. Ils n'avaient en tout cas pas l'art d'isoler les maisons que nous avons aujourd'hui !
J'ai aussi pu constater à quel point les gens de l'époque étaient petits. L'escalier menant au sommet de la tour était étroit et les marches, très petites. Stacia et moi entrions à peine dans les portes, alors que nous ne mesurons pas plus de 5'1'' !!! La table et les chaises, quant à elles, étaient si basses que j'en suis demeurée stupéfaite !
*

Nous pouvions voir de la tour les Houses of Parliament, mais notre vue était obstruée par des vitres sales et trop épaisses. Quand on pense qu'à l'époque, c'était un luxe d'avoir de telles fenêtres !
*

Non, la vie du Moyen Âge et d'aujourd'hui n'ont décidément rien à voir !

Pour plus d'informations sur la Jewel Tower, c'est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !