vendredi 23 juillet 2010

Promenade dans Southbanks

Je ne saurais dire pour quelle raison, mais Southbanks m'a immédiatement donné l'impression que nous étions dans une ville complètement différente. En fait, pour moi, la City était une ville, Westminster une autre et Southbanks une troisième.
L'atmosphère était différente. Si d'un côté de la Tamise on retrouvait tous les grands buildings modernes et les bâtiments historiques, de l'autre côté on retouverai des pubs, des restaurants, des terrasses, des restaurants, des églises et des galeries d'art !
Nous nous dirigions vers le Shakespeare Globe, tout en recherchant plus ou moins activement un restaurant pas trop cher où arrêter manger un peu. Gros dilemme, puisque nous manquions de temps tout en ayant une faim incroyable !
Le destin a décidé pour nous, parce que lorsque nous sommes arrivées au Shakespeare Globe, on s'est fait accoster par un homme qui nous a dit comme si nous étions des imbéciles que nous ne pouvions pas visiter puisqu'il y avait une représentation à l'intérieur. On s'est fait dire : vous auriez dû venir ce matin, vous n'aurez qu'à revenir demain matin. Ben oui ! La belle affaire ! Demain matin, on va se promener à travers les routes de l'Écosse ! Stacia était super déçue, mais à vrai dire moi j'étais plutôt soulagée. J'avais vraiment besoin de m'arrêter un peu pour manger et me reposer, parce que nous allions encore marcher un coup avant de prendre l'avion en soirée !
On a donc rebroussé chemin et nous sommes retournées manger dans une terrasse / restaurant / pub qui avait attiré notre attention et notre estomac en passant devant. Ça s'appelle The Anchor. C'est un drôle de restaurant divisé en plusieurs parties : la partie bar, la partie fish n'chips, la partie salon de thé et la partie terrasse/hamburgers.


The Anchor
*

Nous avons opté pour les hamburgers qui sentaient délicieusement bons et dont les boulettes étaient presque aussi épaisses que celles des hamburgers de mon père ! Mon cheeseburger était plein d'oignons frits et la viande goûtait des épices que je ne reconnaissais pas mais qui étaient délicieuses ! Je recommande sans hésiter cet endroit à tous les visiteurs de Londres ! Parce qu'en plus d'être délicieux, charmant et bien situé, les clients semblent être autant de vrais Londoniens que des touristes ! Chose plutôt rare !
*

Sinon, notre balade sur Southbanks nous aura permis de voir de plus près le Belfast, le navire de guerre transformé en musée, de voir le Golden Hinde, une reconstitution de bateau de pirate très coloré et déplacé dans un tel décor, Southwark Cathedral, et enfin le Shakespeare Globe que nous avons pu admirer de près même si nous ne l'avons pas visité.

Le BelfastSouthwark Cathedral Des ruines en pleine ville !
*
Le Golden Hinde
*
Un pub à l'air bien sympathique !
*
Shakespeare Globe

Cette balade a aussi été le lieu où je me suis rendu compte que j'avais perdu ma carte de transport pour la journée, en cette journée où j'allais tant en avoir besoin pour me rendre à l'aéroport. C'était plutôt une mauvaise nouvelle, parce que je pensais en avoir besoin pour au moins 30 £ cette journée-là. Je me demandais si ma London Pass avait été si rentable que cela après tout. Mais je m'en faisais pour rien. Finalement, je n'ai payé que 8 £ de plus que Stacia pour me rendre à l'aéroport, puisque le coût du train pour aller à Stansted airport ne faisait plus partie de la zone de transport couverte par la London Pass. Et finalement, ça a été le pire de mes malheurs dans ce voyage ! Vous m'en voyez abasourdie ! hihi
Après notre dîner tardif (il arrivait 15h30), nous sommes revenus dans la City par le Millenium Bridge, dans l'intention de retourner à l'auberge de jeunesse pour se reposer un peu avant d'entreprendre notre voyage vers Stansted Airport. Mais finalement nous avons pu visiter la St.Paul's Cathedral !

Voir la suite dans un prochain billet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !