vendredi 2 juillet 2010

Victoria Tower Gardens

Après avoir été au Westminster Abbey, nous avons décidé de prendre une marches dans les rues de riches aux alentours. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo cette magnifique porte. En effet, l'une des choses qui m'a particulièrement plu des appartements de Westminster, ce sont les portes qui, le plus souvent, étaient massives et peinturées en noir, en vert ou en rouge. Souvent, il y avait aussi une plante telle que celle que vous voyez sur la photo.
Notre promenade nous a mené derrière le Parlement, au Victoria Tower Gardens, d'où la vue sur le palais est magnifique. Ce n'est pas un parc comme St James Parc, avec de nombreux parterres de fleurs et tout le tralala, mais c'est un agréable espace vert où il fait bon de s'asseoir et de se reposer un peu à l'ombre des grands arbres.

On y retrouve entre autres trois des célèbres éléphants de Londres, qui sont des éléphants vendus sur Ebay et dont les profits vont à une société qui favorise la protection des éléphants d'Asie et d'Afrique. Ainsi, on retrouve certains éléphants qui sont plutôt d'allure asiatique alors que les autres sont des éléphants d'Afrique. Il y en aurait environ 250 éparpillés un peu partout dans la ville de Londres.

On retrouve aussi au Victoria Tower Gardens une agréable promenade sous les arbres et qui longe la Tamise, ainsi que le Buxton Memorial un drôle de monument commémorant l'émancipation des esclaves en 1833. En son centre, il y a une petite fontaine en forme de fleur. J'ai beaucoup aimé ce memorial, mais avec ses allures quasi arabes, je l'aurais trouvé plus à sa place dans un endroit comme l'Espagne, le Portugal ou le Maroc !

Nous avons passé quelques minutes dans ce parc, le temps de se reposer et d'apprécier le calme de l'endroit après tous les touristes qui se trouvaient... juste de l'autre bord du palais ! On dirait que tout le monde n'a pas la chance de découvrir ce havre de paix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !