samedi 3 juillet 2010

HouseHold Cavalry Museum

Même si nous étions en milieu d'après-midi et même si nous crevions de faim depuis un bon moment déjà, nous avons décidé de faire un arrêt au HouseHold Cavalry Museum puisque nous passions par là et que c'était un autre des musées de Londres que nous pouvions visiter gratuitement avec notre London Pass.
À moins d'être un amateur de la royauté anglaise ou de la cavalerie anglaise, je ne vous recommande pas cette visite, sauf si comme moi vous passez par là et que vous avez votre London Pass en main.
Le HouseHold Cavalery Museum est situé au Wellington Barracks, au même endroit que j'ai vu cette cérémonie avec les centaines de guardes de la reine le jour d'avant.
L'exposition comporte entre autres les différents costumes dorés et rouge que les cavaliers de la royauté ont porté depuis des siècles, les box des chevaux blancs de la reine, et une boutique de souvenirs vendant les drôles de casques que portent les cavaliers de la reine.



Ah, et puis, dans une vitrine digne de celles comportant les bijoux les plus précieux, vous verrez la signature de la reine Elizabeth II donnant son autorisation pour l'ouverture du musée en 2007 ! Mon Dieu qu'on en fait des chichis avec la reine à Londres ! Après tout, elle est humaine comme tout le monde !


À votre sortie, ou à l'entrée dépendamment de par où vous entrez au musée, vous verrez des cavaliers dans leur plus beau costume montés sur des chevaux blancs et à l'air impassible. Plutôt que de devoir montrer que ces cavaliers sont en vie en les faisant dire « Tassez-vous de là ! Ces chevaux peuvent être dangereux » on a posé une pancarte disant quelque chose comme « Attention ! Sous leurs airs angéliques, ces chevaux blancs pourraient bien vous botter le cul ! ».



Malheureusement, ceci ne semble pas faire peur aux touristes qui s'avancent le plus possible pour marteler les pauvres cavaliers et leurs chevaux de leurs caméras ! Chose que je n'ai pas pu m'empêcher de faire, comme vous pouvez le constater ! Mais au moins, je n'étais pas à la portée de ses pattes, moi !
Comme je n'ai pas beaucoup de photos de ma visite à ce musée, je me suis permis de copier la photo qui se trouve sur une page du site officiel du musée, qui se trouve ici. Je vous invite à le visiter si vous voulez en savoir plus, parce qu'en toute honnêteté, je n'ai pas retenu grand chose de cette visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !