samedi 3 juillet 2010

London Eye, la vraie expérience !

Et oui, nous étions parties pour une bonne heure et demie d'attente. Je vous passe les détails de la chaleur et de la douleur dans mes pieds (nous avions quand même marché toute la journée) ainsi que du rythme de tortue auquel nous avancions.
Une (petite) partie de la foule Une autre partie de la file d'attente
Tout ce que je vais vous dire, c'est qu'une fois qu'il est finalement temps d'embarquer à bord de la grande roue, tout ce à quoi on pense est d'entrer en premier pour avoir une place sur le siège central. Pathéthique, non ? Heureusement, notre cerveau oublie nos pieds lorsque la bulle est rendue suffisament haut pour avoir une belle vue sur la ville. Alors, tout le monde se précipite aux fenêtres pour avoir la meilleure vue !
La London Eye est une gigantesque grande roue de 135 mètres. Elle est la plus grande de toute l'Europe, et fût jadis la plus grande du monde. Cependant, la popularité de l'attraction à Londres a fait en sorte que plusieurs villes ont voulu imiter le concept, ce qui fait que la London Eye est passée de la première à la troisième plus grande grande roue du monde.
Son apparence fait immédiatement penser à une roue de vélo avec ses "fils" de métal qui vont du centre vers l'extrémité. Elle comporte 32 capsules qui peuvent chacune accueillir environ 25 personnes. Les gens étant supertiscieux, on a cependant fait en sorte que la treizième bulle ne puisse accueillir de passagers. On la reconnaît facilement par son apparence différente: il n'y a que l'armature à son endroit.
Donc, si on effectue le calcul, il y a 31 capsules qui peuvent accueillir chacune 25 personnes, ce qui fait une capacité de 775 personnes. Un tour complet de la grande roue prend environ 30 minutes, ce qui signifie qu'à chaque demie heure, 775 nouvelles personnes sont entrées dans la roue. Et malgré tout, j'ai attendu 1h30 ?!? Ça signifie qu'il y avait 1550 personnes dans la file d'attente environ, vous vous rendez compte ?
Nouveau calcul : Si la London Eye peut accueillir 775 personnes par demie heure, elle peut donc accueillir 1550 à l'heure. Presque toute l'année, les heures d'ouverture sont de 10h à 21h. En supposant que la London Eye soit remplie à pleine capacité du début à la fin, vous imaginez les revenus que cela peut générer quand on paie 18 £ par personne ? 11h d'ouverture multiplié par 1550 personnes multiplié par 18 £ = 306 900 £ par jour !!!!
Et 306 900 £ par jour pendant tous les jours de l'année = 112 018 500 £ = 180 915 000 $ canadiens par année en date du 3 juillet.
Maintenant calculons les profits potentiels en une seule heure: 1550 personnes multiplié par 18 £ = 27 900 £ !!! Donc, par une belle journée comme celle du 22 mai 2010, il est fort probable que la London Eye ait rapporté ce montant à chaque heure, vous rendez vous compte ? Pas étonnant que ce qui devait être une attraction temporaire en soit devenue une permanente !
Bien entendu, mes calculs sont grossiers, car ils ne prennent pas en compte les heures d'ouverture qui diffèrent selon la période de l'année, les événements spéciaux qui coûtent la peau des fesses ou les prix pour les familles et pour les enfants. Et bien entendu, ça ne peut pas être toujours plein, mais il n'en demeure pas moins que la London Eye est une source de profit incroyable !
Le tour d'une demie-heure vaut bien l'attente et l'argent que l'on dépense. Mais par une chaude journée ensoleillée telle que celle que nous avons eu en ce 22 mai, de grâce pensez à vous apporter une bouteille d'eau, sous peine de mourir déshydratés avant de sortir de cette immense boule de verre qui garde la chaleur emprisonnée comme une serre ! On a beau dire qu'il y a l'air conditionné, gardez bien à l'esprit que l'air conditionné n'est pas l'air climatisé !
En sortant de là, nous étions toutes trempées de sueur, nous avions hyper soif malgré le fait que nous avions bu tout le long, nos pieds souffraient le martyr, mais nous étions heureuses !

Voici un aperçu de ce que nous avons vu:
La ville...

...le Parlement et la Tamise...

...la capsule voisine...

...les gens qui se faisaient bronzer au sol ainsi que l'ombre de la grande roue...


... et même la Tour Eiffel !!! C'est dire que c'est vraiment haut ! hihi

Pour plus d'informations sur la London Eye, c'est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !