Salt Tower était la tour qui abritait les prisonniers de la plus haute importance
Un garde qui semblait totalement imperturbable, malgré la chaleur... Mais il avait quand même chaud, regardez le bout de son nez !La petite chapelle de la tour. Il y avait une messe lorsque nous y sommes passé.
C'est dans cette salle que de grandes désicions étaient prises. Celles d'emprisonner, de torturer ou d'exécuter !
Instrument de torture #1 : On installait l'homme en position de foetus à l'intérieur et je vous laisse imaginer la suite...
Instrument de torture #2 : On installait l'homme sur le dos, les deux bras et les deux jambes écartées et attachées... Encore une fois, je vous laisse imaginer la suite...
La sortie de la tour avec son lierre et ses boutiques souvenir...
Il y a une section de la visite consacrée aux couronnes et aux bijoux de la royauté. La couronne de la plupart des régnants de la couronne y sont installées dans des vitrines, sans les milliers de diamants et autres pierres précieuses, bien entendu. Malgré tout, les couronnes demeurent splendides de luxe ! S'il n'y a pas de photos, c'est qu'elles sont interdites dans la visite de cette section de la Tour de Londres. Mais je vous le dis: c'est assez impressionnant, merci ! C'est fou l'écart de richesses qu'il y avait et qu'il y a toujours entre les plus riches et les plus pauvres... Ça porte à réflexion !
À la Tour de Londres aussi on a monté et descendu des centaines de marches... Après le monument, nous en avions déjà les jambes qui tremblaient, et ce n'était pas les dernières marches que nous allions monter de la journée encore...
Nous sommes ressorties de notre visite pleinement satisfaites, mais l'estomac vide. Pourtant, pas de restaurants qui nous tentaient à proximité, mais comme Tower Bridge était juste à côté, il fallait y aller avant d'aller manger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !