dimanche 11 juillet 2010

Dernière soirée à Londres

Avant d'aller souper, nous sommes allées nous rafraîchir un peu à l'auberge et aussi pour me laver les pieds, qui étaient devenus complètement noirs et collants pour une raison inconnue. Moi qui n'avait amené qu'une seule débarbouillette pour tout le voyage, me disant qu'elle serait propre de toute façon, puisque je l'utiliserais dans la douche et avec du savon, j'ai rapidement fait de le regretter ! Ma débarbouillette est devenue complètement noire, tant mes pieds étaient sales ! Et encore, je vous épargne les détails...
Par après, j'ai eu beau l'utiliser à tous les jours et la frotter énergiquement avec de l'eau chaude et du savon, elle est demeurée grisâtre, ce qui fait que j'étais toujours un peu honteuse de la sortir de mon sac pour aller prendre ma douche.
Dans notre chambre, ce soir-là, il y avait une Américaine qui voyageait seule depuis quelques mois et qui revenait justement d'Écosse, où elle avait passé de beaux moments ! Elle nous disait comme elle nous enviait d'aller là-bas, alors qu'elle ne faisait qu'en revenir ! Elle m'a donné encore plus le goût d'y aller, si c'est possible, même si je savais qu'en même temps je regretterais de ne pas avoir plus visité Londres. En tout cas, elle nous a dit qu'il fallait absolument goûter au haggis, malgré toutes nos peurs, car c'est excellent ! Je pense que c'est grâce à elle que nous avons eu le courage d'essayer. Sinon, ce n'est pas certain du tout que je me serais risquée...
Pour notre dernier souper à Londres, nous avons prévu aller dans un restaurant près de l'auberge qui nous proposait deux plats pour le prix d'un à la présentation de notre London Pass. Nous comptions donc passer une soirée tranquille au restaurant avant d'aller nous reposer à l'auberge, car la journée qui allait venir serait longue et épuisante, nous en avions pleinement conscience.
Or, le restaurant étant situé dans la City, il était bien entendu fermé en ce samedi soir, nous poussant à encore marcher pour trouver un autre restaurant... que nous n'avons pas trouvé. Nous avons bien vu un restaurant de sushis, où j'ai proposé à Stacia de s'en acheter pendant que j'irais manger au restaurant de l'auberge, mais elle ne trouvait pas qu'ils avaient l'air bons.
Nous avons alors décider de retourner à l'épicerie du coin, pour se faire un lunch semblable au précédent, et surtout pour manger une dernière fois l'un de ces délicieux gâteaux au fromage et aux morceaux de chocolats belges... Mais l'épicerie aussi était fermée ! On était décidément pas en Amérique, pour que les épiceries et les restaurants soient fermés un samedi soir ! À ce point-là, nous nous demandions carrément si nous allions trouver à déjeuner pour le lendemain matin !
Nous avons finalement mangé au restaurant de l'auberge, moi goûtant finalement à la belle lasagne qui m'avait fait envie à chaque fois que nous passions devant les cuisines, et Stacia goûtant à l'excellent curry apprêté par un cuisinier d'origine indienne (ou d'un autre pays dans les environs, je ne sais pas). J'étais bien contente de ma lasagne, mais après avoir goûté le bouillon de son curry, j'aurais échangé ma lasagne avec elle sans hésitation !
Après le souper, nous sommes restées dans la cuisine le temps d'écrire quelques cartes postales, nous avons pris notre douche et nous sommes immédiatement allées nous coucher, épuisées comme nous étions de notre longue journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !