mardi 22 juin 2010

Wellington Barracks et les Royal Guards

Alors que nous marchions en direction de Buckingham Palace, nous avons entendu la musique d'une marche militaire anglaise. En continuant sur notre chemin, nous avons vu un attroupement de touristes, ce qui a attiré notre curiosité. Il n'était que 10h30 et le changement des guardes au palais doit se faire à 11h30 chaque jour. Nous avons donc pris le temps de nous approcher pour voir ce qui attirait une si grande foule. Et bien voici ce qui se passait:
Des centaines de gardes royaux assistaient à une cérémonie de je ne sais trop quoi sous un soleil ardent avec leurs casques de poil. Je les plaignais, les pauvres, à devoir demeurer immobiles dans un tel costume et sous un soleil impitoyable (il n'était que 10h30, je le rappelle, et nous n'étions sorties que depuis une heure et déjà je sentais que j'allais avoir des coups de soleil).
Dites vous que pour chaque garde que vous voyez sur la photo, il y en a un deuxième juste devant. Ils formaient un immense rectangle dont on ne voit que la moitié de la longueur. Ça vous donne une idée du nombre de gardes royaux qu'il y a à Londres ! Et encore, ils n'étaient probablement pas tous là ! Moi qui croyait qu'ils n'étaient que quelques dizaines, j'étais dans le champ de patates...
Nous nous sommes donc arrêtées pour regarder le spectacle de ces gardes qui faisaient une marche militaire. Il y avait un orchestre qui faisait une parade ainsi que de nombreux gardes montés sur des chevaux blancs. C'était... très anglais pour un premier début de journée en Angleterre ! En fait, nous n'aurions pas pu avoir de journée plus anglaise que celle que nous avons eu ce 21 mai... Vous n'allez pas tarder à comprendre pourquoi je dis cela au fur et à mesure que je vous présente les endroits que l'on a visité au cours de cette journée.
*

La vue de ce spectacle a semé la confusion en nous. Que faisaient tous ces gardes à cet endroit ? Nous n'étions pas encore au Buckingham Palace (ou bien si ???) et il n'était pas encore l'heure de la cérémonie du changement des gardes (ou bien si ???). Je ne sais toujours pas à quel type de cérémonie nous avons assisté, ni à quelle fréquence de tels spectacles se déroulent, mais nous avons découvert plus tard dans la journée que nous étions au Wellington Barracks.
Nous sommes reparties au bout d'une quinzaine de minutes, réalisant finalement pleinement que oui, nous étions en Angleterre !
*
Pour plus d'informations sur les Wellington Barracks, consultez cet article de Wikipédia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !