dimanche 6 juin 2010

Enfin le grand départ !

Je sais très bien que plusieurs parmi vous se demanderont: « Pourquoi a-t-elle mis cette photo dès le début du récit de ce voyage ? » pensant peut-être qu'il s'agit éventuellement d'un paysage quelconque en Écosse.
D'autres se diront que non, ça ne peut définitivement pas être un paysage d'Europe, cela ressemble beaucoup trop au Québec...
Enfin certains d'entre vous auront reconnu le Parc du Bic et se demanderont qu'est-ce qu'une telle photo fait dans un blogue supposément sur Paris, Londres et l'Écosse.
Et bien... Vous n'aurez pas la réponse tout de suite. Il vous faudra patienter un peu... mais pas trop.
Le 19 mai, je me suis réveillée en ne réalisant tout d'abord pas que oui, c'était enfin le grand jour. Oui, oui ! Le grand jour. J'ai tellement attendu le jour où j'allais enfin faire mon premier voyage outre-mer que je me sentais quasiment comme si c'était le jour de mon mariage ! Enfin, j'imagine...
Mes bagages étaient fin prêts depuis la veille. Il ne me restait plus qu'à prendre ma douche et à aller chercher Stacia, qui allait m'accompagner dans ce voyage. Seul problème: il était beaucoup, beaucoup trop tôt. Ce qui fait qu'en sortant de la douche, je n'avais déjà plus rien à faire... Je m'impatientais tellement les minutes passaient lentement ! J'ai pris un café, tourné en rond, marché et surtout regardé ma montre toutes les secondes. J'avais dit à Stacia que j'allais passer la chercher à 9h et bordel ! Il n'était que 7h30 ! Grrrr... J'ai finalement craqué à 8h35 et je suis partie la chercher, espérant qu'elle serait prête.
Eh bien oui ! Elle était aussi plus que prête. Il ne lui restait qu'à donner les instructions à son amie qui allait s'occuper de son chat et nous étions parties.
En fait, non. Pas encore. Nous avons donc été au Tim Hortons pour déjeuner, parce que nous ne mangerions plus de Tim Hortons avant un bout de temps et aussi parce que pour Stacia, c'est une tradition d'arrêter au Tims avant tous ses voyages !
Nous sommes ensuite retournées chez nous, le temps de donner un colleux à ma maman et à mon chien (hihi) et nous étions parties ! En fait, pas vraiment encore. Nous sommes allées chercher l'ami de mon père, qui allait lui tenir compagnie lors de son retour à Québec et nous sommes partis... jusqu'au Bic.
Vous sentez que vous allez comprendre bientôt, hein ? Et bien non, c'est pas pour tout de suite.
Fernand, l'ami de mon père, devait aller chercher des trucs de golf à distribuer dans d'autres golfs, entre autres à Rivière-du-Loup. C'est pourquoi nous nous sommes arrêtés là-bas quelques minutes avant d'entreprendre la route pour l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau.
Et c'est là que vous allez apprendre le pourquoi de cette photo. C'est aussi là aussi que vous allez être déçus. J'ai tout simplement pris un photos des montagnes, des îles et du fleuve au Bic parce que je voulais pouvoir comparer ce que j'ai jusqu'ici considéré comme l'un des plus beaux paysages que j'ai vu dans ma vie aux célèbres montagnes des Highlands d'Écosse. Car veut, veut pas, les Highlands allaient forcément ressembler au Parc du Bic, car les mêmes éléments allaient y être: les montagnes, l'eau et les îles.
Je suis forcée d'admettre que les Highlands sont encore plus grandioses que le Parc du Bic. Et ce, à mon plus grand regret. Le Parc du Bic est comme une réplique en miniature de certains paysages que l'on peut voir en Écosse. Mais cela, vous allez le découvrir plus tard. Beaucoup plus tard. Car comme vous l'avez peut-être déjà constaté, j'aime écrire pour ne rien dire ! hihi En espérant que je ne perdrai pas des joueurs à cause de mon babillage !
À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !