lundi 21 juin 2010

Première nuit au St.Paul's

Il y a une première fois à tout. Ce soir-là, c'était ma première expérience à dormir dans le dortoir d'une auberge de jeunesse.
Nous avons eu la chance d'être les premières à entrer dans la chambre et de prendre notre temps pour se préparer à aller dormir avant de fermer la lumière cette nuit.
Nous pensions que nous étions suffisament fatiguées pour ne pas être dérangées par le bruit des autres filles qui allaient entrer dans la chambre, mais nous nous sommes bien trompées !
Nous avions à peine fermé les lumières et j'étais déjà sur le point de m'endormir quand la première fille est entré dans la chambre. Elle n'a pas fait trop de bruit et s'est rapidement couché, mais n'empêche: ça a été quelques minutes supplémentaires sans dormir.
Je suis ensuite plongée dans un demi-sommeil, mais à chaque fois qu'une fille entrait, elle me réveillait et je restais éveillée jusqu'à ce qu'elle se couche et arrête de jouer avec les fermetures éclair de son sac sans arrêt.
Les filles sont donc entrées une à une, à intervalle plus ou moins régulier, ce qui était déjà un peu frustrant en soi. J'avais hâte que tout le monde soit rentré pour qu'on puisse finalement avoir la sainte paix !
Mais la dernière fille qui est entrée... Oh my God ! Elle était terrible. Premièrement, elle est arrivé après une heure du matin, alors que tout le monde dormait depuis au moins une demi-heure. Elle a ouvert les lumières pendant tout le temps qu'elle s'est préparé à se coucher (c'est à dire longtemps), elle a fait un vacarme incroyable et elle a ouvert et fermé son sac un nombre incalculable de fois. Assez pour me faire vouloir sortir de mon lit pour l'étouffer. Quand elle s'est finalement couchée au-dessus de moi, elle s'est immédiatement mis à ronfler. Mais à ronfler fort comme je n'ai jamais entendu une fille ronfler !
En moins de temps, toutes les autres filles de la chambre semblaient réveillées et de fort mauvaise humeur.
Stacia s'est réveillé en pensant que c'était moi qui ronflait ainsi ! hihi Elle était pas mal découragée à la perspective de devoir passer deux semaines ainsi à m'écouter ronfler ! Elle s'est levé, a sorti ses (nouveaux) bouchons pour les oreilles de son sac et m'en a gentiment offert un. C'était toujours mieux que rien !
Grâce à elle, j'ai fini par m'endormir. Je ne sais trop par quel miracle... Mais ça a fait du bien ! Ainsi s'est terminée l'une des journées les plus longues de ma vie et la première de quinze journées épatantes mais épuisantes en Europe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !