jeudi 24 juin 2010

The Original Tour Blue line

Ce n'est pas que je m'amuse à répéter des détails inutiles et ennuyants (quand même un peu), mais je dois vous répéter, histoire de vous mettre en contexte, qu'en ce 21 mai en plein milieu de l'après-midi, j'avais très faim et j'avais surtout très mal aux pieds.
Non loin du Harrods, il y avait une épicerie, où nous sommes allées s'acheter un lunch pour dîner. J'ai pris une sandwich toute faite, du genre de celles que l'on retrouve dans nos dépanneurs. Mais en mille fois meilleure ! Les britanniques ont au moins le bon sens de prendre du pain multigrains et de mettre plein de légumes frais dans leurs sandwiches ! Tout au long de mon voyage, j'ai essayé une bonne dizaine de sortes de ces sandwiches, et elles étaient toutes très bonnes, surtout quand on les compare à nos pauvres sandwiches de dépanneur !
Mais passons... Le temps de ressortir de l'épicerie, nous avions pris une décision. On donnait un break à nos pieds. Et quoi de mieux pour ce faire que de faire un magnifique tour d'autobus avec la compagnie The Original Tour ? L'épicerie dont nous sortions se situant tout près d'un arrêt de la ligne bleue de la compagnie, nous avons décidé d'attendre sagement qu'une autobus arrive. Après avoir vu ces autobus passer devant nous toute la journée et avoir envié les personnes qui étaient à bord, c'était enfin notre tour de faire chier les pauvres touristes à pied ! hahaha
Ce qui est génial avec The Original Tour, c'est que pour 24 £ (si je me rappelle bien) tu as droit d'utiliser les bus de la compagnie de façon illimitée pendant 24 heures. De plus, le billet donne droit à une croisière gratuite sur la Tamise. Même si notre London Pass n'était pas acceptée, ça valait largement la dépense !
Nous avons donc mangé notre lunch à bord de cet autobus qui nous promenait un peu partout dans la ville. Lorsque vous embarquez sur la ligne bleue, on vous donne des écouteurs. Il n'y a pas de guide, parce que nous passons dans des quartiers résidentiels où des gens ont porté plainte à cause du bruit. Il y a toutefois un avantage à ces écouteurs : vous avez un choix de six langues ! Ça m'a fait du bien d'entendre un peu de français, c'était plus reposant que de devoir rester attentive tout le temps !
Voici donc quelques-unes des photos que j'ai prises à bord de cet autobus.

La National Portrait Gallery
*

Aperçu des rues de Londres et de ses bâtiments. Plus on les regarde, plus on les trouve magnifiques tant il y a des détails !

Je serais curieuse de voir l'intérieur de cette petite tour !

Un hôtel particulièrement chic... qui doit coûter très cher !

Le magasin du plus ancien fabricant de parapluies à Londres... Son propriétaire doit être riche !

Non, non... Ce n'est pas Cuba. Nous sommes toujours à Londres...

Et non... Je ne me trompe pas ! Nous ne sommes pas encore sur le Royal Mile d'Édimbourg...

Ni dans les Highlands d'Écosse !

Et encore moins à Granby, Québec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !