lundi 21 juin 2010

Trafalgar Square

La National Gallery

Trafalgar Square, c'est la version londonienne du Times Square de New-York ou du Nathan Philipps Square de Toronto. C'est un grand carré de béton bien situé au coeur de la ville avec de nombreuses attractions autour, ce qui en fait un endroit idéal pour s'arrêter le temps de casser la croûte ou simplement pour observer l'activité autour de soi. C'est aussi un endroit où bien entendu, on trouve des monuments et une fontaine.
D'après Wikipédia, le nom Trafalgar Square commémore une bataille entre les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805.
Tout au fond du Square, on trouve la National Gallery, l'un des plus importants musées de Londres qui contient de nombreux tableaux célèbres. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter cette gallerie. Mais c'est peut-être aussi bien, puisque nous aurions pu y perdre beaucoup plus de temps que nécessaire tellement c'est grand !
Dans les alentours de Trafalgar Square, on retrouve également de nombreuses ambassades, dont celle du Canada et l'église St Martin in-the-Fields.
Mais ce qui fait la célébrité de Trafalgar Square, c'est le monument en son centre, le Nelson Column. Celui-ci a été bâti entre 1840 et 1843 pour commémorer Horatio Nelson, un admiral décédé dans la bataille de Trafalgar. La tour du monument est d'une hauteur de 46 mètres au-dessus de laquelle se trouve une sculpture représentant Nelson. Au pied de cette tour se trouvent quatre lions de bronze sculptés à partir du bronze fondu des armes françaises et du métal des canons français. Ces quatre lions les quatre grandes victoires de Nelson, mais ils sont plutôt reconnus comme étant un endroit idéal pour être pris en photo à Londres ! Pour plus d'informations (en anglais) sur ce monument cliquez ici.

Nelson Column

Stacia et moi sommes passées à Trafalgar Square que le temps de prendre quelques photos. Mais notre itinéraire allait nous faire repasser à cet endroit de nombreuses fois, ce qui fait que ça nous a pas trop dérangé de n'y passer que quelques instants. Notre prochain but était donc le Buckhingham Palace pour le change of the guards. Mais nous allions faire deux arrêts imprévus avant d'y arriver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !