Bip... Bip... Bip... Bip... Mon cerveau embrumé refuse de se réveiller. Mon bras fouille sur ma gauche à la recherche de mon bouton préféré, le SNOOZE. Mais quelque part à travers les brumes de mon cerveau, je réalise que ce n'est pas la radio comme d'habitude. Non, ça provient d'une petite chose... Une montre ? Non. C'est mon réveil de VOYAGE ! Je suis en voyage ! Je suis en Europe ! Yeah !!!!!! Ça y est, je suis réveillée. C'est enfin le vrai début de mon voyage !
Je réveille Stacia discrètement (je respecte ceux qui dorment, moi. Même si une certaine fille mériterait qu'on ne la laisse pas tranquille... QUOI ? Elle est déjà partie ? Apparemment, elle est plus discrète le matin que le soir...) et je saute rapidement dans la douche. Ah ! Je me sens beaucoup mieux !
Une fois toutes les deux prêtes, on décide que plutôt que déjeuner à l'hostel, nous allons nous chercher des grignotines à l'épicerie et les déguster sur les marches de notre St.Paul's Cathedral adorée. Il fait un temps superbe. Un temps qu'on ne s'attendrait jamais à voir à Londres. Du beau soleil, de la chaleur et pas un nuage à l'horizon ! Mais connaissant Londres de réputation, nous ne prenons pas de chance: nous amenons imperméable et parapluie avec nous. Des plans pour encombrer nos sacoches inutilement ! Il a fait un temps magnifique toute la journée. Pas la moindre humidité dans l'air. Si on avait pas vu plein de clichés de Londres cette journée-là, j'aurais cru que j'étais toujours à Paris, ou en tout cas pas en Grande-Bretagne ! Je m'achète donc un plat de fraises, un smoothie aux fraises et un scone pour débuter mon séjour anglais en beauté !
Tout en dégustant nos scones, nous faisons des plans pour la journée (en passant, ne soyez pas surpris si nous n'avons pas suivi les plans de notre itinéraire à la lettre. C'était juste pour nous donner une idée). Par où on commence ? Il y a tant à voir. Stacia dit que Trafalgar Square pourrait être un bon point de départ. Trafalgar Square, here we go !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !