mardi 29 juin 2010

Croisière sur la Tamise, prise 1

Comme nous avions un passage gratuit pour une croisière sur la Tamise, nous nous devions d'en profiter avant que le vingt-quatre heures de notre billet se soit écoulé. Et puisque nous pensions utiliser la Red Line le lendemain pour retourner à Westminster, nous nous devions de faire la croisière en cette fin d'après-midi.
Nous avons donc rapidement avalé un hot-dog géant à la moutarde (je n'aime pas le ketchup dans mes hot-dogs et la mayonnaise et la relish semblent ne pas exister à Londres,sauf ensemble sous forme de sauce tartare pour les fish and chips !) et nous sommes allées nous soulager dans des toilettes payantes, un phénomène nouveau pour nous. En effet, en Angleterre comme dans plusieurs autres endroits en Europe, nous devons payer pour aller dans les toilettes publiques ! Ceci semble complètement ridicule au début, mais nous nous rendons bien vite compte que cela a un avantage: les toilettes sont propres et modernes, le plus souvent avec ces flush qui m'ont bien fait rire ! Vous ne faites que passer votre main devant un bouton au mur, et elle flush ! Oh, merveilles de la technologie ! Plus besoin de toucher à une flush pleine de microbes ! Bientôt les gens ne se laveront même plus les mains après avoir été aux toilettes...
Enfin bref, passons.
Nous sommes descendues vers le quai d'où partait le bateau, pour bien vite constater que la dernière croisière de la journée partait dans à peine 5 minutes ! Comme si nous étions pas assez à la dernière minute comme cela, nous avons fait la file pour avoir nos billets alors que ce n'était pas nécessaire, puisqu'ils se contentaient de nos reçus de la Original Tour !
Nous avons été très, très chanceuses, parce que peu après que nous soyons embarquées à bord, ils ont empêché les gens qui nous suivaient d'entrer parce qu'il n'y avait plus de place à bord... Des gens avaient payé pour embarquer et ils étaient refusés une fois dans la file pour embarquer ! J'espère au moins qu'ils ont été remboursés...
Nous avons donc été parmi les dernières à prendre place sur le bateau, prenant les dernières places disponibles. Le bateau a longé la Tamise, passant sous les nombreux ponts jusqu'aux Houses of Parliament. Une fois à Westminster, la plupart des touristes sont descendus, nous laissant les meilleures places pour le retour à la City of London.
Il y avait un gars qui faisait des commentaires, mais je n'y prêtais pas attention, absorbée comme je l'étais à regarder la ville de la Tamise. Tout semble tellement différent vu de là ! En même temps, j'avais l'impression d'être en terrain connu... Qui n'a jamais vu d'images de Londres à partir de la Tamise ?
Mais comme rien n'est jamais parfait, j'étais complètement gelée, parce que nous étions en fin d'après-midi et je n'avais pas apporté de veste. Je n'avais que mon coupe-vent, absolument inutile lorsqu'il n'y a pas de pluie.
Autre point négatif: je dois avouer que la couleur de l'eau m'écoeurait au plus haut point. Je ne sais pas par quel miracle il n'y a pas de mauvaises odeurs, mais en tout cas, une chose est certaine: ce fleuve est réellement pollué ! Quand les bateaux passent, ils font remuer quelque chose de vaseux et de brun à la surface... Pas très ragoûtant !
Malgré tout, un tour de bateau est un tour de bateau... Et j'ai toujours adoré les tours de bateau ! J'étais donc parfaitement comblée d'avoir terminé la journée ainsi !

Je n'ai malheureusement aucune photo de cette partie de la journée étant donné que les piles de ma caméra étaient complètement mortes... Au moins, j'ai cette photo de Stacia et moi alors que nous étions face au Big Ben !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !