jeudi 24 juin 2010

Wellington Arch


Nous pensions visiter Apsley House en sortant de la Queen's Gallery, mais en passant devant la Wellington Arch, nous avons décidé de voir si on pouvait la visiter avec notre London Pass. Comme celle-ci était acceptée, nous sommes montées en haut de l'arc et le temps de redescendre, nous avions oublié nos plans de se rendre là-bas.
Wellington Arch est un arc similaire à l'arc de Triomphe à Paris, mais en plus petit. Il est situé près de Hyde Park et date de 1826. Il a été construit pour commémorer les victoires de la Grande-Bretagne durant les guerres napoléoniennes.
Lors de la visite de l'arc, on vous fait monter au sommet dans un ascenseur et on vous fait redescendre par les escaliers qui sont très étroites. La vue du sommet de l'arc est très belle, même si on est pas suffisament haut pour avoir vue par-dessus les bâtiments et les arbres environnants.
*
La vue du haut de la Wellington Arch
*

Bref, si vous passez à Londres et que vous avez du temps et surtout si vous avez la London Pass, je vous recommande d'y aller, mais je ne crois pas que ça vaille la peine de payer pour monter au sommet. Mais c'est mon avis, vous en ferez bien ce que vous voudrez !
L'article de Wikipédia sur l'arc de Wellington se trouve ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !