mardi 22 juin 2010

St James Park

J'aime les marches militaires anglaises, car grâce à elles, nous avons découvert un parc magnifique que nous n'aurions autrement jamais pris le temps d'explorer: St James, l'un des parc royaux de la ville de Londres.
On ne les nomme pas les Royal Parks pour rien. Ces parcs sont bels et bien... majestueux ! Je vais vous avouer un petit secret. N'étant pas une fille de ville, c'est en grande partie à cause de ce parc que je suis tombée en amour avec la ville de Londres. En fait, c'est l'ensemble de tous les espaces verts de la ville qui ont fait en sorte que malgré le fait que j'étais plus loin de chez moi que je ne l'avais jamais été auparavant, je me sentais quand même un peu chez moi.
En effet, Londres est une ville très verte, du moins dans le sens propre du terme. Les parcs et les arbres sont omniprésents. On ne se sent jamais opressé par la quantité de béton et d'acier, surtout à Westminster où il y a toujours au moins un grand arbre à proximité. Je crois même me rappeler avoir entendu par le guide des autobus du Original Tour que la ville de Londres est la ville d'Europe qui contient la plus grande surface d'espaces verts pour la quantité d'habitants. Bon, ne me citez pas ici. Je ne parierais pas ma chemise là-dessus si j'étais vous, mais ce qui est certain, qu'il y a vraiment beaucoup de parcs à Londres !
Tout de suite en entrant dans St James parc, nos yeux sont éblouis. Tout est si fleuri, si bien arrangé, si coloré qu'on pourrait passer des heures à admirer les parterres et toujours les trouver si jolis. Et je ne vous parle même pas des odeurs ! Le parfum que dégagent les fleurs est si agréable que Stacia et moi avons tout deux pensé que nous aimerions bien pouvoir ramener des odeurs en plus des photos comme souvenir.

Tout le long de la promenade qui mène à Buckingham Palace est bordée d'un beau lac artificiel où abondent les canards et les oiseaux de toutes sortes. C'est réellement un site enchanteur, que je recommande à tout le monde de visiter par une belle journée à Londres.
*



Si j'avais pu, j'y aurais passé la journée au complet. Et j'aurais passé une grande partie de la journée cachée sous le grand saule pleureur que j'y ai vu. C'est la cachette rêvée pour un enfant, c'est presque une maison secrète. En plus, il y a une branche sur laquelle on pourrait installer une balançoire et un lac à côté ! C'est un endroit de rêve pour toutes les petites princesses de ce monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !