samedi 12 juin 2010

Arrivée au St.Paul's Hostel

À notre arrivée à Londres, nous étions toujours aussi épuisées, mais l'adrénaline n'a pas tardé à prendre le dessus. Finalement ! Depuis que nous avions atteri en sol Européen, je ne comprenais pas pourquoi je ne me sentais pas excitée d'y être enfin. Était-ce à cause de la fatigue, ou parce que je ne réalisais pas que c'était vrai, maintenant ? Sûrement un peu des deux. Mais peu importe, puisque je me sentais enfin d'attaque pour ces deux prochaines semaines ! Enfin... je le serais complètement après une bonne nuit de sommeil !
Comme nous avions emprunté des tunnels jusqu'à Londres, nous n'avions toujours pas vu la ville alors que nous étions au St.Pancras Station. Nous allions également emprunter le métro pour se rendre à notre auberge, ce qui fait que nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendait à notre sortie ! C'était excitant, mais il fallait aussi se dépêcher pour aller à l'hostel, au cas où il ne serait pas encore trop tard pour rejoindre notre Jack the Ripper Tour. Nous avons donc acheté nos billets de métro et nous nous sommes enfonçées dans ce fameux "tube" londonien !
Le métro de Londres peut paraître menaçant à première vue, avec ses nombreuses lignes et connections, mais il est très bien organisé et les indications sont beaucoup plus claires que celles que j'ai pu voir à Paris. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Nous nous sommes rendues à la station St.Paul's sans aucune difficulté. Enfin, sans se perdre. Parce que sinon, ce n'était pas le confort absolu ! L'heure de pointe, la fatigue extrême, la chaleur insoutenable et nos gros sacs qui cognaient sans cesse les autres passagers... Mais ça en valait décidément la peine juste pour la surprise et la découverte de Londres en sortant du métro.
Wow ! Ça ne faisait pas dix secondes que j'étais sortie dans la rue que déjà j'avais vu mon premier taxi londonien, une partie de la cathédrale St.Pauls et un Double Decker Bus ! Ma première cabine de téléphone n'a pas non plus tardé à faire son apparition, ainsi que les pigeons salissant les pancartes de leurs excréments ! Plus de doute possible, nous étions bien à Londres !


Vue immédiatement à la sortie du métro, avec mon premier taxi londonien !

Première vue de St.Paul's Cathedral au travers des branchages !

La preuve que j'ai vu des pigeons salissant des pancartes !

Vue plus complète de la St.Paul's Cathedral après une ou deux minutes de marche.

Stacia, telle l'organisatrice qu'elle est, savait exactement où se diriger pour aller à notre auberge. Nous sommes donc allées vers notre hostel, ayant toute les deux implicitement décidé que nous allions abandonner l'idée de faire notre Jack the Ripper Tour. Premièrement, nous étions toutes les deux trop épuisées pour l'apprécier pleinement, deuxièmement, nous n'aurions pas le temps de manger avant d'y aller, troisièmement, nous n'étions même pas certaines de pouvoir y arriver à temps, quatrièmement, on avait beaucoup trop le goût d'explorer les environs et cinquièmement, nous aurions un tour guidé similaire à Édimbourg, même s'il n'allait pas porter précisement sur Jack l'Éventreur. Si je suis déçue aujourd'hui de ne pas avoir fait ce tour guidé, je ne peux certainement pas dire que je regrette de ne pas l'avoir fait. Nous étions beaucoup, beaucoup trop fatiguées et cette marche à travers la ville de Londres de nuit après de nombreuses heures sans réellement dormir aurait mal débuté notre voyage. Mais mautadine que j'aurais aimé découvrir le East End de Jack l'Éventreur, un coin de la ville que peu de touristes explorent (mis à part ceux qui font des tours sur Jack l'Éventreur, bien entendu).

Pendant notre séjour à Londres, nous sommes donc allées dormir au St.Paul's Hostel, qui semble être un ancien endroit qui servait à des activités religieuses. Il y a toujours à l'étage une chapelle que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter avant notre départ (tout comme plusieurs autres choses, d'ailleurs). L'auberge était située sur une petite rue super étroite et mignonne, avec plusieurs cafés et pubs aux alentours. Nous étions situées, comme le nom de l'auberge l'indique, juste à côté de la cathédrale, mais aussi de nombreuses autres attractions à Londres. Il y avait aussi une épicerie très près qui nous a dépannée à de nombreuses reprises. Bref, l'emplacement était idéal !

La porte d'entrée du St.Paul's Hostel

La petite rue faisant face à notre auberge

La cour intérieure de l'auberge, sur laquelle nous avions vue de notre chambre.

De plus, à l'intérieur de l'auberge, il y avait un restaurant qui servait des repas simples mais excellents. C'était idéal pour nous cette soirée-là, puisque nous ne connaissions pas encore les environs et avions grand besoin de manger un bon repas ! Nous avons donc commandé le premier des nombreux hamburgers que nous allions manger au cours de ce voyage. Mmm... Les burgers là-bas sont super bons en général. Et ils sont généreux sur la viande, contrairement au Québec. Sans ces burgers, je ne crois pas que j'aurais mangé suffisament de protéines au cours de ce voyage. Mais maintenant, je suis bonne pour minimum deux mois sans en manger.

Nous nous sommes donc installées dans notre chambre, nous avons changé nos vêtements (enfin ! j'avais l'impression que ça faisait une éternité qu'ils étaient sur mon dos), nous nous sommes rafraîchies à la débarbouillette, nous avons mangé notre hamburger et nous étions parties pour une courte exploration des environs avant de sombrer dans un sommeil que nous pensions être long et profond....

À suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !