vendredi 18 juin 2010

Une première balade londonienne

Une fois rassasiées, nous nous sentions d'attaque pour une petite promenade dans les rues de la City avant le repos tant attendu. La température était très agréable, assez chaude pour ne pas porter de veste avec toutefois un petit vent frais très agréable.
Nous sommes tout d'abord retournées admirer St.Paul's Cathedral de plus près. Les détails architecturaux étaient impressionnants, même pour une néophyte telle que moi. J'étais d'autant plus émerveillée que c'était la première fois que je voyais une cathédrale européenne. Je n'ai pas tardé à apprendre que cette cathédrale n'est ni la plus ancienne, ni la plus travaillée architecturalement parlant, mais il n'en demeure pas moins qu'elle est très imposante et qu'elle produit un effet indéniable lorsqu'on la voit pour la première fois. De plus, elle possède l'une des plus grande coupoles de toutes les cathédrales d'Europe. Je reviendrais plus tard sur cette cathédrale lorsque je vous parlerai du jour où nous avons fait notre visite de l'intérieur.

Après s'être exclamées devant la splendeur de la cathédrale, nous avons décidé de retourner sur nos pas et de se diriger vers la Tamise. J'ignorais que nous en étions si près ! En fait, le Millenium Bridge se situait à moins de cinq minutes de marche de notre auberge. Nous avons donc décidé d'aller jeter un premier coup d'oeil à la Tamise ainsi qu'à ses nombreux ponts.


St.Paul's Cathedral vue du Millenium Bridge au soleil couchant

Du haut du Millenium Bridge, un pont à l'usage exclusif des piétons, nous avions une vue enviable sur de nombreuses attractions de Londres parmi lesquels la St.Paul's Cathedral bien sûr, mais également Tate Gallery, Tower Bridge, Tower of London, London Bridge, le Shakespeare Globe et la London Eye.

Je profite ici de la mention du Tower Bridge, du Tower of London et du London Bridge pour démêler une fois pour toute sur quoi est quoi. Tout le monde semble confondre ces attractions à cause de leur nom trop semblable. Résultat: la confusion se répand jusque sur Internet ou on nomme entre autres à tort et à travers le Tower Bridge London Bridge.

La Tower of London est la grande forteresse qui servit de lieu d'emprisonnement à de nombreux brigands du Moyen Âge. Cette forteresse est située tout près du Tower Bridge, qui est ce pont levant très connu à deux tours et à deux étages que l'on voit tout de suite dans nos têtes lorsqu'on pense à Londres. Quant au London Bridge, ce n'est qu'un vulgaire pont de béton tout ce qu'il y a de plus simple, situé légèrement plus à l'ouest que le Tower Bridge. Ce pont a toutefois une histoire très intéressante, que je vous raconterai lorsque je vous parlerai de notre croisière sur la Tamise. En espérant vous avoir éclairé un peu !
*
La Tamise avec, en arrière plan, Tower Bridge
Shakespeare Globe

Retour au Millenium Bridge. Comme je l'ai mentionné, de ce pont nous avons vu pour la première fois le Tower Bridge. Il fallait absolument prendre une photo avec ce pont en arrière- plan, alors nous l'avons prise malgré notre air épuisé et malgré aussi le fait que nous savions pertinemment que nous aurions de nombreuses autres occasions de le voir, et de plus près qui plus est ! Alors voici le résultat lamentable que cela a donné.


En dépit du fait que nous avions mordu à l'hameçon et que nous voulions en voir plus immédiatement, nous avons décidé d'être sages et de rentrer à l'auberge sans plus d'histoires pour faire notre dodo tant attendu !
*

Ben quoi ! Je ne pouvais pas aller à Londres sans photographier une de ses célèbres cabines de téléphone !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !