Mon premier voyage en Europe !!! Un moment que j'attends depuis très longtemps... Suivez-moi alors que je découvre le vieux continent pour la première fois, avec des yeux qui n'ont encore presque rien vu ! Au programme: Paris, Londres et l'Écosse ! Deux semaines, c'est bien peu pour couvrir de telles distances, j'en conviens. Mais j'y reviendrai, j'en suis déjà convaincue !
mardi 29 juin 2010
Un lunch typiquement français en sol anglais !
Croisière sur la Tamise, prise 1
Je n'ai malheureusement aucune photo de cette partie de la journée étant donné que les piles de ma caméra étaient complètement mortes... Au moins, j'ai cette photo de Stacia et moi alors que nous étions face au Big Ben !
samedi 26 juin 2010
Album photo # 7
The Original Tour Yellow Line
Nous sommes ensuite passées devant le Ritz hotel et avons longé Hyde Park avant de repasser devant Buckhingham Palace. Puis nous sommes arrivées au coin tant attendu que nous planifiions déjà de visiter le lendemain : les Houses of Paliament, le Big Ben, Westminster Abbey et St Margaret's Church.
Houses of Parliament
Le Big Ben
St Margaret's Church
Le Parlement vu de Westminster Bridge
London Eye
Si je me fie au plan des trajets des différentes lignes d'autobus de la compagnie, nous sommes ensuite passées à Lambeth Palace, même si je n'ai absolument aucun souvenir de ce palais, même en regardant les photos. Après, nous sommes repassées sur le Westminster Bridge et avons fait un long bout de chemin sans grand intérêt jusqu'à ce qu'on soit de retour dans la London City près de cette chère St Paul's Cathedral.
Tower Bridge et le Belfast
À partir de ce moment-là, j'ai commencé à tout manquer, occupée que j'étais à essayer de faire ouvrir ma caméra assez longtemps pour prendre une foutue photo ! Mais ce ne fût pas en vain: j'ai réussi à prendre cette photo, avant que mes piles ne déclarent définitivement forfait !
jeudi 24 juin 2010
Vidéo # 2
The Original Tour Blue line
Aperçu des rues de Londres et de ses bâtiments. Plus on les regarde, plus on les trouve magnifiques tant il y a des détails !
Je serais curieuse de voir l'intérieur de cette petite tour !
Un hôtel particulièrement chic... qui doit coûter très cher !
Le magasin du plus ancien fabricant de parapluies à Londres... Son propriétaire doit être riche !
Non, non... Ce n'est pas Cuba. Nous sommes toujours à Londres...
Et non... Je ne me trompe pas ! Nous ne sommes pas encore sur le Royal Mile d'Édimbourg...
Ni dans les Highlands d'Écosse !
Et encore moins à Granby, Québec !
l'Australian War Memorial et le Harrods
Mais avant d'arriver dans ce quartier où les bonnes passaient l'aspirateur devant les fenêtres et où les voitures de luxe étaient laissées sans crainte dans les rues, nous nous sommes arrêtées s'asseoir devant l'Australian War Memorial, non loin de Wellington Arch. En cette première journée complète de visites touristiques, nous n'étions pas encore habituées de marcher toute la journée, et mon mal de pieds commençait sérieusement à prendre trop de place dans mon esprit, m'empêchant de pleinement apprécier ce qui m'entourait. Et je ne parle même pas du soleil qui me brûlait la peau !

Cette photo n'est bien entendu pas de moi, avec ces feuilles d'automne, mais comme je n'avais pas de photo avec une vue d'ensemble du monument, j'en ai trouvé une sur Google pour vous montrer.
J'ai beaucoup aimé ce monument, même si à ce moment-là, je ne savais pas qu'est-ce que les noms sur la pierre représentaient. Nous y sommes restées une bonne quinzaine de minutes, le temps de reposer nos pieds et de mettre de la crème solaire (même si le mal était déjà fait ! J'étais déjà rouge comme un homard).
Après, nous avons fait cette marche dans les quartiers résidentiels dont j'ai déjà parlé. Puis, à un moment donné, en jetant un oeil sur sa carte, Stacia s'est aperçue que nous n'étions pas très loin du fameux Harrods, où elle rêvait d'aller. La rue qui y menait était bondée de boutiques ultra-chic où de nombreuses femmes n'hésitaient pas à flamber leur argent. Plusieurs femmes portaient des chaussures ultra-chères, mais aussi ultra-inconfortables et ne paraissaient même pas en souffrir. Elles doivent avoir des années d'expérience ! Moi qui me plaignais d'avoir mal aux pieds dans mes tongs... Je sentais que je faisais pitié, avec mes guenilles de voyage au milieu de tous ces hommes et de toutes ces femmes qui, j'en suis sûre, paraissent toujours très bien, de jour comme de nuit, malade ou en pleine santé.
.jpg)
Le Harrods
Album photo # 6
Wellington Arch
mercredi 23 juin 2010
Album photo # 5
Buckingham Palace et Queen's Gallery
mardi 22 juin 2010
St James Park
En effet, Londres est une ville très verte, du moins dans le sens propre du terme. Les parcs et les arbres sont omniprésents. On ne se sent jamais opressé par la quantité de béton et d'acier, surtout à Westminster où il y a toujours au moins un grand arbre à proximité. Je crois même me rappeler avoir entendu par le guide des autobus du Original Tour que la ville de Londres est la ville d'Europe qui contient la plus grande surface d'espaces verts pour la quantité d'habitants. Bon, ne me citez pas ici. Je ne parierais pas ma chemise là-dessus si j'étais vous, mais ce qui est certain, qu'il y a vraiment beaucoup de parcs à Londres !
Tout de suite en entrant dans St James parc, nos yeux sont éblouis. Tout est si fleuri, si bien arrangé, si coloré qu'on pourrait passer des heures à admirer les parterres et toujours les trouver si jolis. Et je ne vous parle même pas des odeurs ! Le parfum que dégagent les fleurs est si agréable que Stacia et moi avons tout deux pensé que nous aimerions bien pouvoir ramener des odeurs en plus des photos comme souvenir.
Si j'avais pu, j'y aurais passé la journée au complet. Et j'aurais passé une grande partie de la journée cachée sous le grand saule pleureur que j'y ai vu. C'est la cachette rêvée pour un enfant, c'est presque une maison secrète. En plus, il y a une branche sur laquelle on pourrait installer une balançoire et un lac à côté ! C'est un endroit de rêve pour toutes les petites princesses de ce monde !
Album photo #3
Wellington Barracks et les Royal Guards
lundi 21 juin 2010
Trafalgar Square
Bip.. Bip... Bip... C'est maintenant que ça commence pour vrai !
Première nuit au St.Paul's
vendredi 18 juin 2010
Une première balade londonienne
St.Paul's Cathedral vue du Millenium Bridge au soleil couchant
Du haut du Millenium Bridge, un pont à l'usage exclusif des piétons, nous avions une vue enviable sur de nombreuses attractions de Londres parmi lesquels la St.Paul's Cathedral bien sûr, mais également Tate Gallery, Tower Bridge, Tower of London, London Bridge, le Shakespeare Globe et la London Eye.
Je profite ici de la mention du Tower Bridge, du Tower of London et du London Bridge pour démêler une fois pour toute sur quoi est quoi. Tout le monde semble confondre ces attractions à cause de leur nom trop semblable. Résultat: la confusion se répand jusque sur Internet ou on nomme entre autres à tort et à travers le Tower Bridge London Bridge.
Ben quoi ! Je ne pouvais pas aller à Londres sans photographier une de ses célèbres cabines de téléphone !