dimanche 16 janvier 2011

River Sligachan, Isle of Skye


C'est à cette magnifique rivière que nous a mené Neil pour notre premier arrêt sur l'île de Skye le matin de notre troisième jour en Écosse. Avouez que ça augurait bien pour le reste de la journée !
Non seulement la rivière Sligachan est magnifique avec ses eaux cristallines et les montagnes environnantes (Le Black Cuillin), mais le site est aussi le sujet d'une légende écossaise.
Il y a longtemps de cela, deux clans ennemis vivaient dans la région. Ils perdaient sans cesse leurs meilleurs combattants dans des guerres inutiles et sanglantes.
Un jour, les chefs des deux clans se sont rencontrés et ont conclu un pacte de paix. Dans ces temps-là, la paix ne pouvait être conclue que par un mariage entre la plus belle femme d'un clan et le plus valeureux combattant de l'autre.
Un jour, la future mariée traversa la rivière Sligachan à cheval pour se rendre à la cérémonie de mariage. Son cheval se prit une patte dans un rocher et fit tomber la belle jeune femme qui sortit de la rivière défigurée, un oeil en moins.
Les membres du clan rival cruent qu'ils avaient fait exprès pour rendre la jeune fille borgne et les combats reprirent de plus belle.
Heureusement, la jeune fille fit la rencontre d'une fée qui submergea son visage dans la rivière pendant sept secondes. Elle en ressortit plus belle que jamais et le demeura jusqu'à la fin de ses jours.
Depuis ce temps, on invite les habitants et les touristes à faire de même pour qu'ils demeurent « young and beautiful forever ». Chose que s'est empressé de faire ce garçon de notre tour avec beaucoup d'humour, parce qu'il n'était pas très joli !
*
Par la suite, plusieurs ont fait de même. Je regrette de ne pas l'avoir fait, maintenant. Il paraît que s'ils ne sont pas devenus plus beaux, l'eau glaciale les a revigorés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !