dimanche 2 janvier 2011

En route vers les Five Sisters of Kintail

Après le dîner, nous avons été un bout de temps avant de faire une nouvelle activité. Heureusement, le paysage sur la route était à couper le souffle ! La route elle-même était charmante : très étroite, à sens unique et délabrée, et quelquefois barrée par les moutons qui s'y couchaient comme s'ils étaient en plein champ.
Ma voisine dans l'autobus m'avait enfin proposé de prendre la place sur le bord de la fenêtre. J'en ai profité pour prendre de nombreuses photos, dont la plupart sont malheureusement ratées à cause des reflets et de la saleté des vitres. Voici les meilleures prises :

Les montagnes étaient hautes et presque sans végétation, comme si nous étions dans le grand nord.

Cet après-midi là, je me sentais comme si nous étions seuls au monde

En haut de la route qui allait nous mener au magnifique Eilean Donan Castle

Neil a aussi eu la bonté de nous arrêter à deux «photo spot», histoire de se dégourdir les jambes et d'admirer le paysages. Bien sûr, ces arrêts photo étaient beaucoup trop courts. Le temps de prendre une photo et nous devions être de retour dans l'autobus. Voici les photos que j'ai prises lors du premier arrêt photo :

Les petites routes à sens unique dont je vous parlais au début de ce message

C'est à cet endroit que Kelly de l'Ouest Canadien a enfin avoué à Neil que le paysage commençait à se comparer à celui de chez elle. À ce moment-là, je n'aurais pour rien au monde échangé mon voyage pour un voyage dans l'ouest canadien, mais j'ai pris une note dans un coin de ma tête pour me rappeler que je devais absolument y aller un jour ! Et cela, même si je le savais déjà depuis longtemps ! Et voici les photos que j'ai prises lors du deuxième arrêt photo :

Un autre panorama où j'aurais volontiers passé plus de deux minutes ! Mais il fallait retourner dans le bus, et on s'apprêtait à entendre une des innombrables légendes écossaises de Neil, la légende des Five Sisters of Kintail, notre prochain arrêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !