dimanche 2 janvier 2011

Corrieshalloch Gorge

C'est vers Corrieshalloch Gorge que nous a mené la route aux montagnes arides ! C'était un arrêt optionnel qu'avait proposé Neil et qui impliquait de la route supplémentaire. La description que Neil nous a fait de l'endroit était très alléchante, et notre groupe était du genre à accepter toutes les propositions de notre guide, ce qui a fait de notre voyage une expérience très intéressante ! Et puis la route supplémentaire, comme vous avez pu le voir, était un très belle route ! J'en ai eu des frissons d'émotion !
Corrishalloch Gorge était en fait un canyon très profond que toute personne de ma région aurait naturellement comparée au Canyon des portes de l'enfer. C'était une gorge profonde et étroite avec un cours d'eau au fond avec, au dessus, un pont ma foi très effrayant.
Ceux qui ont eu peur sur le pont suspendu très large et extrêmement sécuritaire du Canyon des portes de l'Enfer seraient paralysés par la peur sur le pont en question. J'avoue que même moi, d'ordinaire assez intrépide sur ce genre d'installations, me suis dépêchée de prendre mes photos avant de partir. En fait, j'ai eu l'air d'une mauviette comparé à certaines autres personnes du groupe qui ont fait fi des avertissements très clair qui indiquaient que la présence de plus de six personnes adultes sur ce pont risquait la vie de ses occupants, promettant de les précipiter au fin fond du canyon. Même notre guide Neil avait pris la peine de nous avertir, lui qui d'ordinaire était plutôt du genre à nous laisser faire ce que nous voulions.
Pendant que j'attendais sagement que les six personnes présentes sur le pont prennent leurs photos, je me suis faite dépasser par plusieurs personnes qui ont complètement ignoré l'avertissement. Puis, comme personne ne semblait vouloir céder sa place, j'ai bien dû m'aventurer à mon tour ! Le pont tanguait dangereusement, non pas de haut en bas comme un pont suspendu, mais de gauche à droite et avec des grincements pas très rassurants. J'avais une trouille bleue, surtout que pendant que je m'efforçais de prendre en vitesse de belles photos de l'endroit somme toute magnifique, les gens continuaient d'affluer sur le pont ! Bientôt, nous n'étions pas moins de quatorze, soit plus du double de personnes autorisées ! C'est là que je me suis dépêchée de filer, dans le souci évident de sauver ma peau en cas de catastrophe.
Plusieurs gens ont dit : « Ben voyons, les constructeurs de ce pont devaient bien se douter que nous serions parfois plus de six sur le pont, ils ont diminué de beaucoup le nombre de personnes pour qu'il demeure sécuritaire. » Peut-être, mais si ça n'avait pas été le cas ? Vous auriez eu l'air fins, hein ?
Bref. Comme vous pouvez le voir, je suis toujours vivante et personne n'a même été blessé. Je suis immensément soulagée ! Et j'ai quand même réussi à prendre ces deux magnifiques photos :

*Photo du fond de la gorge, très comparable à celui des Portes de l'Enfer Vue d'ensemble du canyon
Jusque là dans la journée, nos arrêts avaient beaucoup ressemblé à ce que l'on peut voir chez nous, si l'on met à part les montagnes que j'ai vues sur la route où je me serais beaucoup plus volontairement arrêtée. Sans m'en douter, je m'apprêtais à faire le premier arrêt véritablement inoubliable de notre voyage. C'est là où j'allais dire pour la première d'une longue série de fois «c'est le plus bel endroit que j'ai vu de ma vie ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !