dimanche 2 janvier 2011

Loch Maree

C'est dans cet endroit paradisiaque que j'ai eu l'immense privilège de faire un pique-nique pour le dîner. Du haut de la côte, quand j'ai vu ce décor, j'ai cru rêver :
*

Et le comble de mon bonheur, c'est que pour une fois, nous allions passer plus de dix minutes arrêtés à cet endroit ! J'ai quasiment dévalé la longue pente, luttant contre la boue qui s'obstinait à vouloir m'emprisonner sur place et je me suis trouvé un petit rocher sur lequel je me suis assise le temps de déguster mon lunch. Je me suis volontairement placée à l'écart du groupe, car je voulais m'imprégner de la paix qui régnait à cet endroit. C'est une place où je ne me serais certainement pas plainte d'être seule !

Neil nous a dit que c'était son deuxième loch favori d'Écosse. Je me suis dit en voyant l'endroit en question que si ÇA, c'était son deuxième favori, son loch préféré devait être le paradis !

Quand Stacia est venue me rejoindre, je lui ai dit pour la première et non pas pour la dernière fois : « Je crois que c'est le plus bel endroit que j'ai vu de ma vie. » À la fin du voyage, cette phrase s'était transformée « C'est ENCORE le plus bel endroit que j'ai vu de ma vie ». Car mis à part la dernière journée du tour, chaque jour était plus merveilleux que le précédent.

Après mon lunch, j'ai marché le long de la plage pour faire mes photos. Dans le fond, même si j'étais restée plus longtemps cette fois, ce n'était pas encore assez. Heureusement, d'autres belles surprises m'attendaient d'ici la fin de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !