dimanche 9 janvier 2011

Arrivée à Kyleakin, Isle of Skye

J'ai été surprise de constater à quel point l'île de Skye est située près de Eilean Donan Castle. À peine l'autobus était-il parti que nous étions rendus. On peut dire que j'étais réellement fébrile à l'idée d'arriver enfin à Skye, une île que plusieurs considèrent comme un incontournable de l'Écosse, voire comme une merveille du monde ! Je vais l'avouer tout de suite, je fais maintenant partie de cette catégorie. Même si j'étais vendue d'avance, et même si je n'ai pas encore beaucoup voyagé !
Nous n'allions pas visiter l'île ce soir là, puisque notre auberge de jeunesse se situait à l'entrée de l'île, dans le mignon petit village de Kyleakin. Voici la vue que Stacia et moi avions de notre chambre :

Il se trouve que cette étendue d'eau est... l'océan Atlantique ! Enfin, selon Neil... Il s'agit plutôt d'un détroit de l'océan qui sépare l'île du continent, mais bon, ne jouons pas sur les mots... On peut maintenant dire que j'ai vu l'océan Atlantique des deux côtés !

Certains membres de notre groupe sont allés plus loin que de simplement dire qu'ils avaient vu l'océan : ils ont pris un bain de minuit dans cette au glaciale du mois de mai ! Des plans pour attraper la mort, si vous voulez mon avis ! De mon côté, j'étais tranquillement couchée dans mon lit de ma chambre presque personnelle de l'auberge de jeunesse de Kyleakin !

Cette fois-là, Stacia et moi avions eu de la chance, car nous avions eu une chambre de seulement quatre lits que nous partagions avec deux Suisesses qui ne faisaient pas partie de notre groupe et qui, la plupart du temps, étaient absentes quand nous étions là. Ça m'a fait beaucoup de bien d'être coupée un peu du groupe, car je suis un peu sauvage et j'ai souvent besoin de me retrouver seule. Le lendemain, j'étais de nouveau prête à vivre l'aventure de groupe pour visiter cette magnifique île qu'est l'Isle of Skye !

Mais avant, une petite visite au pub local s'imposait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !