Mon premier voyage en Europe !!! Un moment que j'attends depuis très longtemps... Suivez-moi alors que je découvre le vieux continent pour la première fois, avec des yeux qui n'ont encore presque rien vu ! Au programme: Paris, Londres et l'Écosse ! Deux semaines, c'est bien peu pour couvrir de telles distances, j'en conviens. Mais j'y reviendrai, j'en suis déjà convaincue !
dimanche 19 décembre 2010
North Kessock
Neil nous a fait miroiter la possibilité de voir des dauphins. Nous étions donc tous excités à l'idée de voir nos premiers dauphins, mais finalement, ce n'était que cela, du miroitage. Mais quel miroitage ! Les eaux de la baie de North Kessock où paressaient de nombreux voiliers étaient très calmes et on voyait clairement le reflet des nuages aur l'eau. C'était très beau et reposant. J'y serais restée des heures, mais comme à l'habitude, nous sommes partis au bout de quelques minutes. Dix minutes top chrono: si on a pas encore vu de dauphins, on court vers la prochaine destination parce que le programme est chargé !
Je rapporte tout de même de North Kessock deux belles photos :
samedi 18 décembre 2010
Inverness
En rentrant dans Inverness, Neil nous a fait un petit tour de la ville pour nous permettre de nous situer. Il nous a montré les meilleurs endroits pour faire le party (très peu pour moi cette soirée-là), pour aller au restaurant (idem) et pour aller faire l'épicerie (ça ne me tentait pas plus, mais il fallait bien que je mange un peu avant d'aller me coucher !). En plus de cela, il ne nous a pas montré le Inverness Castle. Oui, oui, vous avez bien lu, il ne nous l'a pas montré. En fait, il nous a sommé de fermer les yeux, et de ne plus les ouvrir jusqu'à ce qu'il nous le dise. Bien entendu, personne nous a écouté et nous avons vu ce qui, de l'avis de Neil, est la plus grande honte des habitants d'Inverness : leur Château-Rose-Même-Pas-L'air Vieux. Et bien, moi je n'ai pas honte de vous la montrer, cette honte :

samedi 30 octobre 2010
Loch Ness
Le majestueux Loch Ness. Comment un monstre peut-il habiter un si joli endroit ?
Si ça n'avait été que de moi, j'aurais fait du camping sauvage là toute la nuit. Imaginez voir le soleil se coucher sur le lac...
Mais bon. Une visite au Loch Ness sans parler du monstre du Loch Ness est impossible. Sur notre route vers le lac, Neil a tenté de nous convaincre, avec des arguments plus convaincants que d'autres. Il nous a d'abord expliqué que le lac est si profond que sa température ne change presque pas à l'année longue : elle demeure gelée. En fait, le Loch Ness est apparemment si profond qu'il contient à lui seul plus d'eau que toute l'eau qu'on peut trouver en Angleterre, incluant celle que l'on retrouve dans les toilettes et les bouteilles de boissons gazeuses (bon, c'est selon les dires de notre guide, à prendre avec un grain de sel) ! Donc, puisque les conditions climatiques de ce lac diffèrent de celles des autres, et que de surcroit il est très profond, pourquoi ne serait-il pas l'habitat d'une espèce animale inconnue ? Bon. Mouais....
Toujours est-il qu'il y en a qui y croient. Pas juste Neil. Il y a également un homme, qui a tout quitté il y a des années (femme, enfants, emploi) pour pouvoir se consacrer à temps plein à ses recherches sur Nessie. Ceux de notre groupe qui ont pris le temps de lui parler ont pu constater que ce n'était pas de la frime : ce monsieur connaissait le sujet de A à Z.
Tandis que j'admirais le lac ainsi que ces jolis cannetons qui suivaient leur mère partout, Neil a lancé un défi pour une personne brave : se jeter à l'eau. Je rappelle que l'eau du Loch Ness est gelée à longueur d'année (je peux l'affirmer puisque j'ai trempé le bout de mon doigt dans l'eau, quand même) et nous étions à la mi-mai, par une température de... quoi ? 10-12 degrés celcius ? Bref, il ne faisait pas chaud ! Et bien, il y a une brave qui a bel et bien plongé dans le lac en sous-vêtements, en plongeant même la tête ! Au bout d'à peine vingt secondes elle est ressortie, toute bleue ! Et elle a grelotté pour le reste de la journée...
Quand je vous dit qu'on était dans un coin pas trop touristique du lac, je ne vous mentais pas ! Les personnes que vous voyez sur la photo, elles faisaient toutes partie de notre voyage organisé !
Parfois, je suis contente d'être sage...
dimanche 15 août 2010
Clava Cairns

samedi 14 août 2010
Culloden
dimanche 1 août 2010
Ruthven Barracks
Le village de Dunkeld
Dunkeld Cathedral
Campagne environnant la cathédrale de Dunkeld
River Tay prise du parc où se trouve la cathédrale
Le pont
La cathédrale telle qu'elle nous apparaît la première fois
La partie rénovée de la cathédrale
samedi 31 juillet 2010
Sur la route de Dunkeld
River Tay à Dunkeld
Neil nous a aussi parlé de Tay Rail Bridge à Dundee qui s'est effondré un jour en 1879 alors qu'un train passait au-dessus, causant la mort de quelques dizaines de passagers. L'événement est immortalisé dans un célèbre poème de William McGonagall (reconnu pour être le pire poète que la Grande-Bretagne, voire le monde entier ait jamais connu).
Alas! I am very sorry to say
That ninety lives have been taken away
On the last sabbath day of 1879
Which shall be remembered for a very long time."
Le départ d'une grande aventure à l'écossaise !
Un réveil difficile
Après nous être habillées, nous sommes montées à la salle principale où avait lieu à la fois le déjeuner et le regroupement des personnes qui allaient faire le tour de l'Écosse avec nous !
dimanche 25 juillet 2010
En route pour l'Écosse !
Le transport londonien
St Paul's Cathedral

vendredi 23 juillet 2010
Promenade dans Southbanks
Sinon, notre balade sur Southbanks nous aura permis de voir de plus près le Belfast, le navire de guerre transformé en musée, de voir le Golden Hinde, une reconstitution de bateau de pirate très coloré et déplacé dans un tel décor, Southwark Cathedral, et enfin le Shakespeare Globe que nous avons pu admirer de près même si nous ne l'avons pas visité.