dimanche 1 août 2010

Le village de Dunkeld

En quittant le stationnement de la cathédrale, nous avons croisé ce chat pas sauvage du tout qui se faisait chauffer la fourrure au soleil sur le toit d'une voiture ! Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est bien la première fois que je voyais cela !
*
Puis, nous sommes reparties par les rues étroites de Dunkeld en direction de la route principale où se trouvait entre autres le marché. Ces petites rues étaient bordées de belles petites maisons blanchies à la chaux avec des volets verts ou noirs. Plusieurs fenêtres étaient bordées de pots de fleurs qui enjolivaient la façade des maisons. C'était tellement... typique !

Une petite pancarte verte sur une maison a attiré notre attention à Stacia et à moi. La voici :
Et oui, notre ex Premier ministre, Alexander Mackenzie, était Écossais ! Il a vécu une partie de son enfance à Dunkeld. Je ne le comprends pas d'avoir voulu quitter son Écosse natale pour venir au Canada. Enfin, si... mais quand même. J'aurais eu beaucoup de peine à quitter un si joli village !
Nous sommes ensuite allées au marché se chercher quelque chose à manger pour le dîner, puis nous avons passé les dix minutes qu'il nous restait à se promener sur la rue principale, tout aussi charmante que les autres !
*

Pour plus d'informations sur le magnifique village de Dunkeld, je vous réfère comme toujours à l'article sur Wikipédia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !