Après avoir visité Dunkeld, nous avons repris la route pour environ une demi-heure, si je me rappelle bien, pour aller visiter Ruthven Barracks. C'est sur cette portion de route que nous avons commencé à voir que les collines devenaient progressivement des montagnes, avec parfois même de la neige à leur sommet !
Après la montée des Jacobites en 1715, les soldats anglais se sont construit quatre quartiers fortifiés, les barracks, afin de se protéger des rebelles. Les Ruthven Barracks abritaient 120 troupes de soldats, ce qui est beaucoup étant donné l'exiguïté des lieux.
Les Ruthven Barracks ont été complétées en 1721. C'est la seule des quatre forteresses anglaises à avoir survécu jusqu'à aujourd'hui. Il faut cependant souligner qu'elles sont en ruines ! Si la plupart des structures y sont toujours, tout l'intérieur, ainsi que les toits ont disparu.
Quand nous avons débarqué de l'autobus dans ce magnifique endroit entouré de montagnes enneigées, nous avons été surpris par la force du vent et par le froid. La température avait tellement changé en peu de temps, c'était incroyable ! Certains étaient si peu habillés qu'ils ont pris une photo d'eux-mêmes devant les barracks et sont immédiatement retournés dans l'autobus au lieu d'aller visiter les lieux.
Je dois avouer que moi même, j'ai fait le tour des lieux rapidement, parce que ce qui m'impressionnait le plus, ce n'étaient pas les ruines, mais les montagnes aux alentours, qui étaient émouvantes tant elles étaient belles ! J'en étais émue. J'allais pourtant voir de plus belles montagnes que cela durant la semaine !
Il y avait aussi ces vaches des Highlands, toutes poilues et mignonnes comme tout. Neil nous a pourtant averti, voire supplié de ne pas trop s'en approcher. Il a dit qu'elles pouvaient avoir l'air bien cute comme ça, mais qu'en fait elles avaient très mauvais caractère. Elles sont responsables de la mort de deux personnes par année, qui meurent empalés par leurs cornes ! Bon, pas ces deux vaches-là en particulier, s'est empressé de rajouter Neil, mais n'empêche que ça vous enlève le goût de vous approcher trop près.
Il nous a même raconté l'histoire de son grand-père qui est décédé à cause de l'une de ces vaches. Il est mort au bout de six mois, parce que la blessure causée par les cornes s'était méchamment infectée.
Malgré tous ces avertissements (il y a toujours quelqu'un pour braver les directives, n'est-ce pas ?), un Américain s'est empressé de s'approcher un peu trop près en montrant ses fesses aux cornes de ces charmantes bêtes... Heureusement, elles sont demeurées impassibles, contrairement à sa copine qui est entrée dans une colère noire !
Pour plus d'informations sur Ruthven Barracks, c'est ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !