mardi 14 janvier 2014

Le cimetière du Père-Lachaise

Le lendemain, c'était le dernier jour complet de notre séjour en Europe. Nous n'avions plus qu'une journée pour voir autant de choses que possible dans Paris. En même temps, la fatigue accumulée du voyage commençait à se ressentir dans notre motivation. Nous étions donc tiraillées entre notre envie de tout voir et celle de prendre une journée un peu plus calme.
 
L'une des nombreuses belles allées du cimetière
Les quatre ensemble, nous nous sommes assises autour de notre déjeuner et avons tenté de faire un plan. Comme cela semblait impossible, nous avons résolu de débuter notre journée au cimetière du Père-Lachaise, où Stéphanie espérait trouver la tombe d'Édith Piaf et d'autres artistes français célèbres. Ensuite, nous irions là où le vent nous amènerait. Comme tout le monde semblait s'entendre sur cette première destination, j'ai accepté d'y aller même si je n'avais en toute honnêteté jamais entendu parler de ce fameux cimetière.
 
Lafontaine, l'auteur des célèbres fables ?
Eugène Delacroix
Alors, quelle belle surprise ce fût de découvrir ce grand, que dis-je, ce gigantesque cimetière aux allées bordées d'arbres et aux tombes ô combien plus belles et sophistiquées que celles de nos cimetières nord-américains ! Je me suis laissée prendre au jeu de parcourir les nombreuses allées à la recherche des tombes de gens célèbres et encore plus à celui de lire les noms de familles plus drôles les uns que les autres.
 
 
 
On sait comment ils ont pu se payer une sépulture dans ce fameux cimetière !
Eux, on se le demande...
 
... Quant à eux, ils n'ont pas dû avoir recours à des moyens très honnêtes...
Pauvre eux !
 
Un nom de famille dans la thématique !
 
Finalement, c'est l'avant-midi au complet que nous avons passé là-bas, si fascinées par l'endroit qu'aucune de nous trois ne s'est aperçue que Stacia n'était plus avec nous ! La panique nous a  saisi. Nous avons parcouru le cimetière de long en large à sa recherche, sans succès. À bout de recours, nous avons donc dû poursuivre notre visite de la ville et espérer la recroiser plus tard, ce qui s'est produit, par le plus grand des hasards, à l'Hôtel de ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !