samedi 25 janvier 2014

Dernier souper à Paris

C'est à pied, sans même prendre le métro que nous sommes retournées à notre auberge de jeunesse dans le 14e arrondissement. Une longue marche qui s'est révélée drôlement plaisante malgré le froid et nos pieds meurtris.
 
Un adieu à Notre-Dame de Paris et à la Seine
 
Durant cette balade, nous avons fait un crochet par Notre-Dame-de-Paris, afin de la saluer une dernière fois, puis nous avons arrêté à l'épicerie pour faire provision de pain baguette, de vin et de fromages pour la fin de soirée. Comment mieux célébrer la fin d'un voyage à Paris qu'en mangeant comme les Français ?
Nous nous sommes donc fait un véritable festin que nous avons dégusté dans la salle à manger de l'auberge, où, ironiquement, une murale rappelait immanquablement Londres et l'Écosse. C'est d'ailleurs la dernière photo que j'ai prise : celle d'un joueur de cornemuse et d'un soldat anglais devant des icônes de Londres : un double deck bus, le Tower Bridge et une boîte aux lettres... Quelle ironie !

 
 
Puisque nous avions mangé jusqu'à plus faim et qu'il nous restait encore pas mal de pain et de fromage (le vin, on l'avait bu, bien sûr...), nous avons décidé de faire un bon geste et d'aller le donner aux sans-abri devant lesquels nous étions souvent passé. Et là, nous avons constaté que c'étaient de véritables sans-abris : ils nous ont remercié avec effusion. Quelle belle fin à un voyage aussi extraordinaire ! Le genre de voyage qui te convainc de continuer à parcourir le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !