vendredi 24 janvier 2014

Café dans le 7e arrondissement

Voyez comme les touristes étaient disparus comme par magie après l'averse! C'était tout à fait euphorisant de sentir que nous avions Paris pour nous seules ou presque... Comme prévu, nous sommes donc passées près des palais, mais comme nous commencions à être complètement transies par le froid, nous devions de toute urgence trouver un endroit où nous réchauffer.
 
L'un des deux Palais, je ne me souviens plus lequel.
Le hasard de nos pas nous ont mené dans un café du 7e arrondissement que l'on aurait mieux imaginé en Angleterre qu'à Paris. Cet endroit, qui portait l'appellation de café faisait plus penser à un pub avec son assortiment d'alcools variés et son téléviseur qui transmettait une partie de soccer. Sa clientèle était principalement constitués d'hommes seuls et assez âgés. Nous nous sentions pas vraiment à notre place, mais peu importe ! Nous en étions à nos dernières heures en Europe, autant en profiter au maximum ! D'ailleurs, le propriétaire de l'endroit était fort sympathique, ce qui est toujours étonnant à Paris...
Nous hésitions toute deux entre le café réconfortant et une bonne pinte de bière pour célébrer la fin du voyage. Nous étions toutefois tellement gelées que nous avons opté pour un bon café alcoolisé, ce qui ne nous a pas empêché de fêter et de nous rappeler les meilleurs moments du voyage: sortir du métro à Londres pour la première fois et découvrir St.Paul's devant nos yeux, arriver à Édimbourg au milieu de la nuit et parcourir ses rues étroites à la faible lueur des lampadaires, les arrêts imprévus et coup de cœur de notre tour en Écosse, notre soirée dans un pub de Kyleakin sur l'île de Skye et le soleil de «presque» minuit, la vue époustouflante de l'Old Man of Storr, et, plus récemment, la rencontre de nos amies respectives à Paris, la découverte du cimetière du Père-Lachaise, de Sacré-Coeur de Montmartre et notre course sous les Champs-Élysées... Quel merveilleux voyage ! Et ce n'était pas tout à fait terminé encore, comme vous le verrez bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !