vendredi 24 janvier 2014

Les Champs-Élysées

Après le Louvres, nous nous sommes retrouvées un peu par hasard aux Champs-Élysées en passant par le jardin des Tuileries alors que nous cherchions à la fois un chemin vers les petit et grand palais et un restaurant.

Moi et Stacia au jardin des Tuileries. N'avons-nous pas l'air heureuses ?
Alors que nous passions au travers de cet endroit célèbre, une averse de pluie plutôt violente s'est abattue sur nous. Je ne sais pas pourquoi, mais cela a déclenché notre hilarité. Nous sautillions sous la pluie comme des petites filles en chantant : «Oh, Champs-Élysées... Oh Champs-Élysées ! Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit... ».
Plus drôle encore, comme il n'y avait pas de restaurant ou d'endroit où s'abriter près, nous nous sommes commandé une crêpe dans un stand et nous l'avons mangé en tentant en vain de nous abriter sous un arbre.  Ce moment, qui pourtant en aurait abattu plus d'un, demeure l'un de mes souvenirs favori de mon voyage à Paris. Quand j'y repense, j'ai toujours un petit sourire niais sur le visage, comme en ce moment.
Pris alors que l'averse venait de se calmer un peu, avant de repartir de plus belle...
C'est ça le voyage : l'imprévu. Comme on ne peut pas toujours tout prévoir, il faut savoir vivre avec et faire preuve d'humour. Ainsi, alors que nous étions de plus en plus détrempées et transies de froid sous cette averse du début de juin, les touristes s'enfuyaient tranquillement, nous laissant la ville à nous seules ou presque ! Ce fut merveilleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !