samedi 25 janvier 2014

Une surprise inattendue

En sortant du café, nous pensions que notre journée était terminée, qu'il ne nous restait plus qu'à aller à l'épicerie pour s'acheter un petit quelque chose à manger avant de retourner à l'auberge de jeunesse.
 
En route, une nouvelle averse nous a forcé à nous abriter. Il se trouvait que l'une des seules boutiques ouvertes à ce moment-là était une magnifique boutique de thés et de cafés. Heureux hasard que cet arrêt forcé, car je suis à la fois une grande amatrice de thés et de cafés.
 
Lorsque nous sommes ressorties de la boutique, la pluie avait cessé.  Comme pour nous rappeler que la chance nous avait favorisé tout au long de notre voyage, le chemin du retour vers l'auberge de jeunesse passait devant la Tour Eiffel. Nous avions depuis le début du voyage convenu que nous ne la monterions pas, ayant entendu parler maintes fois de la longueur interminable des files. Pourtant, suite à la dernière averse glaciale, les touristes avaient de nouveau déserté la ville, et il n'y avait plus du tout d'attente pour gravir la tour.
 
Vue sur le Champ de Mars

Nous nous sommes dit, pourquoi pas ? C'est donc sans attendre une seconde que nous avons pris l'ascenseur jusqu'au sommet. En haut, à peine une quinzaine de personnes. Bien sûr, suite à l'averse, la vue était moins élargie qu'à l'habitude, mais qu'importe? C'était réellement une belle surprise, le genre de surprise qui te fait sentir privilégiée.
 
 
Le plus drôle, c'est que lorsque nous avons dit au revoir à  Patricia et Stéphanie à l'auberge de jeunesse le lendemain matin, nous avons appris qu'elles avaient aussi négligé leur résolution et avaient également gravi la tour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !