dimanche 18 août 2013

Une petite crêpe et un café

Comme je l'ai mentionné auparavant, après Sacré-Coeur de Montmartre, nous étions affamés. Mais l'endroit étant particulièrement touristique, les restaurants étaient plus chers et donc hors de notre budget. 
Nous avons donc repris le métro vers mon auberge de jeunesse et nous avons trouvé par hasard un stand de crêpes. Car, contrairement à bien des pays qui vendent des hot-dogs dans leurs stands, la France (ou du moins Paris, car je n'ai pas visité le reste du pays) vend des crêpes. J'ai pris un classique (le jambon fromage) qui s'est révélé particulièrement satisfaisant. Admettons simplement qu'après, je n'avais plus faim.
Après ce repas sur le pouce, il ne restait presque plus de temps avant que Gerja et Henry ne reprennent le train. Nous nous sommes donc assis un moment dans le parc face à mon auberge de jeunesse et nous avons discuté de choses et d'autres.
Henry nous a proposé d'aller chercher un café au McDonald's qu'il avait vu au coin de la rue. C'est ainsi que j'ai découvert à mon plus grand étonnement que même les McDonald's avait des variations d'un pays à l'autre. En effet, le café était à la mode européenne, c'est-à-dire avec de la mousse sur le dessus, ce que j'aime beaucoup. 
Après cela, il était temps de se dire au revoir, et Gerja et moi nous sommes répété nos invitations à venir visiter nos pays respectifs un jour. Malheureusement, cela ne s'est pas encore réalisé, mais nous en parlons encore régulièrement.
Ma soirée a été tranquille puisque les filles n'étaient pas encore arrivées de leur périple au moulin rouge. J'en ai profité pour aller sur Internet et pour lire tranquillement. Même quand on est en voyage, on apprécie les choses du quotidien une fois de temps en temps ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !