Puisque nous n'avions pas le choix (ou puisque Stacia ne nous avait pas laissé le choix, en partant du cimetière du Père-Lachaise comme nous l'apprendrions quelques minutes plus tard), nous avons poursuivi notre visite de Paris et pris le métro jusqu'à l'Hôtel de ville de Paris.
L'édifice en tant que tel ne m'a que peu impressionnée, tant à mes yeux il ressemblait à de nombreux autres bâtiments parisiens. Il comportait néanmoins quelques détails architecturaux intéressants, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante :
Ce qui était plus inattendu pour moi, c'était de me trouver à Paris en même temps que le fameux tournoi de tennis français, le Roland Garros. Sur place, des joueurs étaient en train de jouer, en plein centre-ville !
Toutefois, la vraie bonne surprise, ce fût de retrouver Stacia au même endroit. De tous les endroits où elle aurait pu décider d'aller à Paris, elle avait aussi choisi de venir à l'Hôtel de ville comme prochaine destination ! Sur ces retrouvailles qui furent décidément un soulagement pour la voyageuse inexpérimentée que j'étais alors, nous avons cassé la croûte en observant les pigeons et repris notre visite de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !