mercredi 11 juillet 2012

Stirling et Wallace Monument

Nous étions donc déjà arrivés au dernier arrêt de ce mémorable tour en Écosse, dans la ville de Stirling. Il s'agissait du Wallace Monument, une tour située sur le point le plus haut de la ville et qui offre une vue appréciable sur la ville.
Pour se rendre, nous avons fait une petite marche de quinze ou vingt minutes si je me rappelle bien, dans une forêt dont le sol était recouvert de magnifiques fleurs bleues.

Sur le sentier menant au Wallace Monument

Une fois au sommet, il faisait si froid que nous avons rapidement abandonné l'idée d'attendre pour monter en haut de la tour.

Wallace Monument

De toute façon, la vue était déjà superbe. Seul point négatif : On voyait que de toute évidence, nous avions quitté les Highlands ! Le sol était bien plat, trop plat. Je m'ennuyais déjà de mes montagnes des Hautes Terres d'Écosse !

La ville de Stirling et sa rivière

Honnêtement, le coeur n'y étais plus beaucoup de mon côté. J'étais déjà nostalgique des jours précédents, de tous ces paysages magnifiques que j'avais vus dans les derniers jours.

Nous avons pris quelques photos de la vue, puis Stacia, moi et quelques autres filles sommes redescendues nous réchauffer dans le centre d'accueil en bas. C'est qu'il faisait froid ! L'Écosse, c'est comme le Québec : Ce n'est pas parce qu'on est à la fin mai qu'il fait nécessairement chaud !

C'est le coeur lourd que je suis entrée dans le bus pour la dernière partie du tour, celle entre Stirling et Édimbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !