samedi 28 juillet 2012

Descente du Royal Mile, prise 2

En se levant le lendemain matin, nous avons malheureusement dû refaire nos bagages parce que nous allions perdre nos places dans la super chambre à la fenêtre-banquette. Nous avions réservé en deux temps, ce qui nous a valu ce petit désagrément.
Nous avons donc mis nos bagages dans des casiers, et comme nous avions envie de manger quelque chose de plus soutenant que des scones ou des céréales, nous sommes de nouveau parties à la recherche d'un restaurant pour le petit déjeuner.
C'est en voulant admirer St Giles' Cathedral de plus près que nous avons découvert le St Giles' Café situé au sous-sol de la cathédrale. Le café offrait toute une panoplie de pâtisseries plus appétissantes les unes que les autres, mais comme il était encore tôt, j'ai dû me contenter d'un sausage roll et d'un excellent café. Nous avons tellement apprécié l'endroit que nous avons décidé d'y revenir le lendemain matin.
La pancartes du St Giles' Cathedral café
Après nous être bien rempli l'estomac, nous avons résolu de nous rendre à Arthur's Seat avant qu'il ne fasse trop chaud (en effet, pour une fois la journée s'annonçait chaude). Mais pour se faire, il fallait redescendre le Royal Mile jusqu'au Holyrood Park. Comme je n'avais toujours pas trouvé ma veste, nous avons visité quelques boutiques supplémentaires, et puis, il y avait tellement de choses à voir que nous avons pris notre temps finalement.

L'une des nombreuses petites ruelles le long de Royal Mile
J'ai entre autres photographié ce chien dans une vitrine de whisky. Il allait tellement bien dans le décor que je n'ai pas pu m'empêcher de le photographier !

Un terrier écossais dans une vitrine de magasin de whisky. Concept !
J'ai finalement trouvé ma veste que j'ai immédiatement revêtue, puis nous avons finalement pu nous rendre à Arthur's Seat. Auparavant, nous avons observé le Parlement qui est très étrange et incongru dans un décor comme celui de Édimbourg, et nous avons eu la déception de ne pouvoir visiter Holyrood Palace, puisque la reine y séjournait. Quel hasard ! Nous n'avions pu visiter Buckingham Palace à Londres pour la même raison...
Le Parlement au look futuriste de l'Écosse
Mais bon, nous avons pris quelques photos, puis nous nous sommes dirigées au Arthur's Seat, mais il était déjà trop tard, il faisait déjà chaud (alors que j'avais enfin ma veste, bien sûr... )

Holyrood Palace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !