samedi 28 juillet 2012

Souper au Deacon Brodies Tavern et exploration d'Édimbourg

Après cette séance de magasinage, nous sommes allées au restaurant que nous avions choisi, le Deacon Brodies Tavern. Le pub du rez-de-chaussée était plein à craquer, mais ce n'était heureusement pas le cas du restaurant qui était encore presque vide. C'est que les Européens mangent plus tard que nous ! Et c'est heureux, puisque j'avais très faim ce soir-là.


Le Deacon Brodie's Tavern où nous avons mangé un très bon repas !

J'ai choisi le steak pie, un mets qui figure sur à peu près tous les menus écossais que j'ai vus et qui m'intriguait beaucoup. Est-ce que ce serait un pâté à la viande de boeuf haché ? Ici, on les fait surtout à base de porc haché, alors je me demandait ce que ça donnerait avec du boeuf... Finalement, cela ressemblait plus à un pâté au poulet qu'à un pâté à la viande, mais avec des morceaux de steak au lieu du poulet et une sauce plus brûnatre que blanche. C'était très bon, copieux à souhait, et cela faisait changement des burgers qui étaient délicieux mais que nous mangions à tout bout de champ ! Stacia, elle, a commandé... un burger !
Après souper, nous avons poursuivi notre promenade en descendant le Royal Mile presque au complet, nous réservant Holyrood Palace et le Parlement pour le lendemain. Nous avons notamment admiré St.Gile's Cathedral ainsi que le site de la dernière exécution publique d'Édimbourg.


St Giles Cathedral


 Puis, nous sommes sorties du Royal Mile pour explorer d'autres rues de la ville. Nous sommes passées devant quelques beaux bâtiments, comme par exemple cet édifice écrit Scotsman dessus !

The Scotsman

On aime les Scotmen !


 Néanmoins, mon bâtiment préféré demeure celui-ci :


Nous sommes rentrées assez tôt à l'auberge ce soir-là, d'une part parce que nous étions complètement brûlées de notre voyage aux journées intensément bien remplies, et d'autre part parce que nous avions froid ! De plus, il était trop tard pour commencer une visite. Nous avons donc décidé d'être sages et d'aller se coucher tôt pour être en forme le lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !