mardi 10 juillet 2012

Kilchurn Castle


Toujours sur la rive du Loch Awe, se trouvent les ruines d'un ancien château, Kilchurn Castle. C'est à cet endroit que nous a amené Neil pour le second arrêt de la journée.


Kilchurn Castle
 
J'avoue qu'après avoir vu Eilean Donan Castle, je n'attendais pas grand chose de cette visite. Parfois, c'est très bien de ne pas avoir d'attentes, parce que j'ai été agréablement surprise !

À partir du stationnement, il fallait faire une marche d'une quinzaine de minutes environ pour se rendre sur les sites des ruines. Quand nous sommes partis du stationnement, il faisait beau soleil. Mais le temps étant ce qu'il est en Écosse, c'était très nuageux rendu sur place ! Nuageux avec apparence de pluie ...


Ça va éclater...

Par conséquent, nous nous sommes dépêchés à visiter le château une fois sur place. C'était magnifique, tant le décor que les ruines du château elles-mêmes. J'ai eu beaucoup de plaisir à me promener dans les couloirs de pierre du château et j'ai été étonnée par la grandeur des ruines des différents foyers.


L'un des nombreux foyers du château
 

Une partie des ruines, vue de l'étage du château

Comme il fallait s'attendre, nous avons été forcés de repartir à cause de la pluie. Qui a débuté subitement et... fort. Très fort. Très très fort ! Avec le vent, la pluie tombait presque horizontalement, trempant tout notre linge très rapidement.

Vue de la plus haute tour du château

Dans l'espoir d'arriver à se mettre à l'abri avant d'être trempés jusqu'aux os, nous avons couru en direction du stationnement, pour trouver le stationnement... vide ! Neil était parti se promener. La belle idée ! Et juste pour faire du mal, il n'y avait qu'un seul arbre sous lequel s'abriter, et seule une Chinoise avait penser apporter son parapluie qu'elle n'a pas pu partager avec tout le groupe.

Le temps que Neil revienne, la pluie avait arrêté mais nous étions loin d'être sec. Nous sommes entrés dans l'autobus en le fusillant du regard pendant que lui se marrait, nous disant : «Welcome to Scotland !». Nous avons passé le reste de la journée à grelotter dans l'autobus, mais ça en valait le coup, parce qu'au moins, on peut dire qu'on a expérimenté le vrai climat écoissais après tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !