samedi 28 juillet 2012

Première promenade le long du Royal Mile

Nous sommes donc parties à la recherche d'un endroit pour souper. La chose la plus logique à faire, c'était de descendre le Royal Mile. C'est donc ce que nous avons fait, mais bien sûr, arpenter le Royal Mile est synonyme de foule de touristes et de boutiques de souvenirs.
Nous avons donc fait notre chemin à travers les touristes et nous n'avons pas tardé à trouver le restaurant que nous désirions essayer.
L'extérieur du restaurant était tellement beau qu'il se trouvait sur de nombreuses cartes postales des boutiques de souvenirs de Royal Mile. C'est le Deacon Brodie's Tavern. Il était peint en vert forêt et en noir et à ses fenêtres se trouvaient des boîtes à fleurs remplies de magnifiques fleurs rouges. 
Toutefois, il était encore un peu tôt pour souper. Nous avons donc décidé de faire ce que tout touriste « digne de ce nom » fait à Édimbourg, c'est-à-dire magasiner des souvenirs sur le Royal Mile.
Je me suis donc acheté un joli foulard de cachemire écossais aux motifs de tartan mais dans des teintes de gris uniquement. Non pas que je n'aime pas les couleurs traditionnellement écossaises, mais elles s'agençent plutôt mal...

J'ai le don inné de me foutre dans les photos quand ce n'est pas le temps,
mais cette fois-ci cela aura eu au moins l'avantage de montrer mon foulard de cachemire écossais...

Je me suis aussi payé deux Edinburgh Rock, ces cannes de bonbon géantes qui sont typiques de la ville. Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ces bonbons : ils sont si gros qu'ils ont duré un long bout de temps après mon retour au Canada !


Un des deux Edinburgh Rock que j'ai achetés... Ça en fait, du bonbon !

Nous avons aussi eu beaucoup de plaisir à regarder les kilts et à écouter des extraits de musique écossaise. C'était principalement de la musique traditionnelle et folklorique, mais parfois c'était aussi complètement autre chose !
Comme la température n'avait toujours pas augmenté, j'ai eu l'idée de me magasiner une veste plus chaude pour terminer le voyage. Je voulais quand même qu'elle soit assez belle pour que j'aie envie de la garder en souvenir après le voyage. Comme je n'ai rien vu de tel ce soir-là, je n'en ai donc pas acheté- et j'ai continué à geler toute la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !