mardi 10 juillet 2012

St.Conan's Kirk

En sortant d'Oban, le long du Loch Awe se trouve St.Conan's Kirk, une église qui a été bâtie par un architecte local en l'honneur de sa mère. C'est à cet endroit que nous nous sommes arrêtés pour la première fois en cette dernière journée de notre tour en Écosse.


St.Conan's Kirk


En plus de son décor enchanteur, cette église a ceci de particulier qu'elle a entièrement été bâtie de pièces d'anciens bâtiments, églises et bateaux. Certaines pièces datent de presque 1000 ans ! Ceci explique que l'église ait l'air vieille en dépit du fait que sa construction ne s'est terminée qu'en 1930.

Arrière de l'église


J'ai trouvé cette visite très impressionnante. C'est l'une des plus belle églises que j'ai visitées de ma vie. Une fois de plus, la visite a été très courte, et j'ai dû tout visiter très rapidement. Je serais bien restée sur le perron derrière à me faire bronzer tout en admirant le loch, moi !


Vue de St.Conan's Kirk sur le Loch Awe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !