mercredi 5 juin 2013

Dernière journée à Édimbourg

La journée du 30 mai fut plutôt tranquille, puisque c'était notre dernière en Écosse. Nous étions toutes les deux complètement épuisées de notre voyage, et nous avons préféré prendre la journée pour nous reposer un peu afin d'attaquer notre dernière destination avec un peu plus d'énergie.
Nous nous sommes donc levées tard ce matin-là, et nous avons pris tout notre temps. Nous sommes sorties nous promener sans vraiment avoir de but, ne sachant pas trop si nous cherchions un endroit pour déjeuner ou un tour guidé de la ville.
Dernier coup d'oeil sur le château avant de quitter Édimbourg
Finalement, nous nous sommes tout simplement promenées dans les rues de la ville que nous avions entre aperçues le soir précédent à la sortie de notre Mercat Ghost & Ghouls tour. Nous y avons trouvé quelques petites boutiques beaucoup moins touristiques que sur le Royal Mile mais aussi plus intéressantes. Il y avait entre autres une belle petite boutique tenue par un Indien qui vendait de l'artisanat de son pays et d'autres pays des alentours. 
Après notre promenade d'une heure ou deux, nous sommes revenues à l'auberge à temps pour aller prendre l'autobus qui allait nous ramener à l'aéroport. Nous avons ensuite pris notre vol pour Paris avec Easy Jet, un vol sans histoires dont je n'ai à vrai dire aucun souvenir.
J'étais triste de quitter l'Écosse et je dois l'avouer, pas franchement excitée par notre dernier arrêt, Paris. Après les beautés sauvages de l'Écosse, je m'attendais à être déçue par la beauté architecturale de Paris. Ce fut à dire vrai le cas, même si le voyage me réservait encore quelques belles surprises et de bons moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !