mardi 18 juin 2013

Arc de Triomphe

De façon générale, Stacia et moi avons été extrêmement chanceuses au cours de notre voyage en Europe. Nous avons eu du beau temps presque tout le temps (alors que nous étions en Grande-Bretagne pour la plus longue partie du voyage, je le rappelle...) excepté à Paris, nous n'avons eu aucun pépin majeur, nous avons vu des tonnes de paysages merveilleux et visité plein d'endroits intéressants. Mais s'il est une chose pour laquelle nous n'avons pas été chanceuses, c'est bien pour les échafauds.
Oui, les échafauds. Ils étaient partout, sur presque toutes les icônes de Londres et de Paris que nous désirions photographier. Comme si les deux villes s'étaient entendues pour tout rénover pendant notre visite. L'Arc de triomphe ne faisait pas exception. 
Les échafauds de l'Arc de triomphe, pour faire changement...
De toute façon même si l'arc avait quelques beaux détails architecturaux (comme presque tous les bâtiments de la ville...), ce n'est pas ce qui m'a le plus impressionné lors de cette visite.
Ce sont... les embouteillages autour, bien entendu ! Une chose est certaine : je ne veux jamais me retrouver au volant d'une voiture à Paris, et encore moins autour de l'Arc de Triomphe. C'est définitif. Alors que la majorité des québécois se grattent la tête à la vue d'un simple carrefour giratoire, les Parisiens tournent autour de l'arc et se retrouvent au beau milieu d'un tourbillon dont ils ne savent pas trop quand ils sortiront... Imaginez un Québécois là-dedans maintenant
!
Ouf... Ce simple spectacle m'a divertie pendant la quinzaine de minutes que nous avons passée là. Puis, nous nous avons quitté l'Arc pour un icône non moins célèbre : la tour Eiffel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !