samedi 15 septembre 2012

Tour de fantômes à Édimbourg

S'il y a une chose que nous attendions toutes les deux avec impatience à Édimbourg, c'est bien le tour de fantômes ! Le soir du 29 mai, nous avions réservé pour faire partie du tour de fantômes qui a lieu dans les Edinburgh vaults du sous-sol de la ville. On dit que ces voûtes, vestiges d'un Édimbourg ancien, sont hantées.
Nous allions donc avoir un tour guidé de ces vaults, avec une guide native de la ville nous expliquant l'historique de cette ville souterraine un peu irrélle.


La descente vers les voûtes, dans un noir presque total (le flash gâche l'effet)

Je ne suis pas particulièrement peureuse, mais cette visite guidée m'a donné quelques frissons. Nous nous déplacions dans ces galeries au sol inégal, à l'humidité élevée et à l'éclairage minimaliste pendant que la guide nous racontait des histoires de fantômes.

 À un moment donné, je vous jure, j'ai comme senti une main tirer sur mon chandail. J'ai regardé derrière moi, et rien. Croyez-le ou non, à peine deux minutes plus tard, la guide a dit : « ah, en passant, si vous avez senti quelque chose tirer votre bras ou votre chandail, c'est le fantôme d'un petit garçon décédé ici qui s'ennuie et qui veut jouer avec vous ».

Je dois dire que cette visite a remis en perspective mes croyances à propos des fantômes.
 
Un entrepôt où l'on gardait du vin clandestinement
Cependant, le moment le plus mémorable de cette soirée est beaucoup moins sérieux. Pendant que nous faisions notre visite, un grand groupe de collégien visitait aussi les caves. Pendant que nous étions dans une salle de réception près d'un couloir de la ville souterraine, ils sont passés en faisant un tapage incroyable. Notre guide, exaspérée devant tant de bruits, a entrouvert la porte et crié : BOUH ! alors que ceux-ci passaient devant notre porte. Les enfants ont crié comme s'ils avaient la mort à leur trousse et sont partis en courant, n'ayant jamais vu notre guide. C'était tellement drôle ! Moi et Stacia nous roulions par terre tellement c'était comique d'entendre leur panique.

La salle de réception souterraine où s'est conclue notre visite
À la sortie du tour guidé, je me suis procuré un livre sur les histoires de fantômes de l'Écosse. Je ne l'ai toujours pas lu, mais j'ai hâte de m'y mettre, tellement ces histoires m'ont fascinée pendant le tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Les commentaires sont toujours les bienvenus ! Vous n'êtes pas obligés de laisser votre nom, mais ce serait bien apprécié !
Les commentaires ne seront pas immédiatement publiés, car je me réserve le droit de les lire avant de les publier. Revenez-vous quelques jours après, en temps normal je devrais vous avoir répondu !